Charlie Danger, seins nus sur Instagram, défend la liberté des femmes

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Charlie Danger, seins nus sur Instagram, défend la liberté des femmes
charlie-danger-seins-instagram.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Le Lustre Connu : Bah ouais, en fait, tant qu'il y aura des gens qui estiment qu'une femme qui ose montrer ses seins en devient moins pro, j'en ferai des articles. Parce que y a encore plein de personnes qui n'ont jamais réfléchi à cette question, ou qui pensent le contraire, cf. : les coms que Charlie Danger a reçus.

Que toi, dans ton chemin féministe, tu sois lassée (comme @Flowercream- qui a le mérite de soulever des points intéressants, contrairement à toi) de ce genre d'initiative, c'est ton droit. Par contre je ne comprends vraiment pas quel intérêt il y a à cliquer et à commenter pour dire ça. Le titre est assez limpide il me semble, pourquoi ne pas simplement passer ton chemin ?

C'est une vraie question, et ça me rappelle l'article Pourquoi je suis plus sévère avec mes alliées qu'avec mes adversaires ?, ce côté « ton militantisme n'est pas assez bien pour moi donc je vais te tacler toi, pas les mecs qui disent texte qu'une fille qui montre ses seins ne peut pas être intelligente ».
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pourquoi faut-il toujours se mettre nue, ou presque, s'apprêter à mort, être "sexy" pour prôner des valeurs essentielles comme la liberté des femmes et d'autres messages similaires?

La question que tu soulève me rappelle le discours nauséabond des "patriotes" il y a deux ans, lors de la polémique à propos du burkini. Ceux-là qui beuglaient, en brandissant des photos de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la Femme que "Lafâme française c'est çaaaaa, une femme libre qui se dévêêêêt, pas une qui se cache sous un foulaaaaaard" et bing bande de cons, vous réfléchissez tellement pas que vous critiquez une religion parce que selon vous c'est inhumain que celle-ci impose un standard de tenue à Lafâme... et vous faites exactement la même chose, juste en inversant la teneur de l'injonction. Bravo. Cohérent.

En fait notre apparence ne nous appartient pas, couverte ou découverte, on sera comme tu le dis toujours critiquées. Légèrement vêtue on est une pétasse sans cervelle, sobrement vêtue on est une coincée qui a loupé le couvent de peu. Jamais digne d'approbation, telle est Lafâme!
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Flowercream- je n'ai pas bien compris si tu parles des hommes qui postent ce genre de commentaires (comme dans l'article), ou si tu parles des hommes en général.
Tu parles "des hommes" et puis un peu plus loin de "jamais aucun de ces machos"...
Ben, si,il existe des hommes qui n'en ont pas grand chose à faire qu'une femme soit maquillée, épilée, avec lingerie sexy ou vieille culotte en coton.

De mon côté, je préfère le physique de mon homme quand il est un peu soigné, j'entend par là avec une barbe entretenue, et un coup de peigne dans les cheveux. J'estime qu'un homme à lui aussi le droit de préférer certains traits physiques, ou de préférer que leur femme pratique (ou non) certaines forme de "mise en beauté". De là à dire "dégage grosse coincée" si elle ne le fait pas, il y a un pas, mais je ne voudrais pas vivre dans un monde où on ne peut pas avoir de préférences. Si mon homme me dit (et il me le dit) "non, ça me dérange pas tes poils, c'est juste que je trouve ça un peu plus élégant sans", c'est comme quand je lui dit "tu vas chez le coiffeur si tu en as envie, moi je trouve ça plus joli les cheveux courts, mais si tu les veux longs c'est OK". Est-il un gros mysogine? Est-ce que j'exerce sur lui une pression sociale à être beau à tout prix?

On s'éloigne un peu du sujet...

Je me demande un peu ce qui pousse les gens à poster des photos nus ou semi-nus... Oui, pour revendiquer leur liberté de le faire si ils/elles le veulent... mais pourquoi le vouloir? Je parle de la liberté de poster les photos, pas le fait de se promener nu chez soi (ce que j'ai plus de facilité à comprendre)
 
J'ai lu son insta, et il y a juste une chose qui m'a déplu, c'est le post Mon Travail >>>> Ton Travail.
Je sais que c'est léger et très probablement l'expression d'un plaisir certain, et/ou d'une certaine chance mais comme j'ai le droit d'être chiante de temps en temps ^^: non Charlie, même si tu fais un travail extra et génial, que j'adore, soigner/guérir des gens et potentiellement des futur-es petit-es génies et personnes épanouies c'est juste inclassable! ;) Je te l'assure! :happy:
(voilà c'est juste un peu stupide de classer des jobs totalement différentes, mais tant pis, c'est fait! :langue:)


Sinon je rejoins @Flowercream- , qu'elle se mette nue pour elle réellement sans attendre de retour éventuel, pas pour se justifier ou se poster en porte-drapeau de quoi que ce soit. C'est ça liberté à mon sens.
Publier des photos quelles qu'elles soient en public, c'est pour en attendre qqch, une remarque, une critique, un like, en quelque sorte vouloir une approbation.
Bah quand tu es libre, tu t'en carres et tu te mets à oilp sans en faire plus que de te déshabiller et le reste basta.

Qui se met à nu littéralement ici avec des inconnu-es, naturellement, et devant une large audience?
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
@Le Lustre Connu : Bah ouais, en fait, tant qu'il y aura des gens qui estiment qu'une femme qui ose montrer ses seins en devient moins pro, j'en ferai des articles. Parce que y a encore plein de personnes qui n'ont jamais réfléchi à cette question, ou qui pensent le contraire, cf. : les coms que Charlie Danger a reçus.

Que toi, dans ton chemin féministe, tu sois lassée (comme @Flowercream- qui a le mérite de soulever des points intéressants, contrairement à toi) de ce genre d'initiative, c'est ton droit. Par contre je ne comprends vraiment pas quel intérêt il y a à cliquer et à commenter pour dire ça. Le titre est assez limpide il me semble, pourquoi ne pas simplement passer ton chemin ?

C'est une vraie question, et ça me rappelle l'article Pourquoi je suis plus sévère avec mes alliées qu'avec mes adversaires ?, ce côté « ton militantisme n'est pas assez bien pour moi donc je vais te tacler toi, pas les mecs qui disent texte qu'une fille qui montre ses seins ne peut pas être intelligente ».
@Mymy je t'aime ❤
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
Après moi je propose ça comme ça au hasard : est-ce qu'on serait pas mieux à laisser les gens faire ce qu'ils veulent tant que ça ne remet pas en cause la liberté et la dignité d'autrui ? Est-ce que au fond ça serait pas moins fatiguant ? Juste d'arrêter de penser que les autres cherchent forcément à te dévaloriser, a ce que tu fasses ou ne fasses pas quelque chose ? Laissons nous respirer les uns les autres.
Après tout, pression de la société il y a, j'entends bien. Mais la société, ne serait-ce pas nous ?
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
D'un côté je suis totalement d'accord avec le message qu'elle cherche à faire passer (on peut être intelligente, voire intellectuelle et poser seins nus, merci), et d'un autre... Je me dis : est-ce que c'est vraiment ça, défendre la liberté des femmes ? Dès que Machine ou Unetelle se fout à poil, on dit qu'elle milite pour l'émancipation féminine, qu'elle défend la liberté des femmes, et c'est peut être vrai dans une certaine mesure, mais est-ce qu'on ne pourrait pas trouver d'autres moyens de défendre cette fameuse liberté maintenant ? En fait ça m'embête parce qu'à la fois je suis tout à fait d'accord avec elle (et ses photos sont très jolies), et à la fois j'en ai marre qu'on nous présente l'émancipation des femmes uniquement à travers la libération de leur corps :hesite: Il y a aussi un truc qui me dérange, c'est que ce sont toujours des filles jolies, dans les canons de beauté actuels, qui utilisent cette forme de "militantisme" (le mot est trop fort mais je n'en trouve pas d'autre). C'est un peu facile, non ? Quand est ce que des nanas poilues, obèses ou "non conformes" militeront pour l'émancipation des femmes de la même manière ? Non parce que ça, ce serait un VRAI pas en avant. Perso ça me saoule un peu de voir des nanas ultra bien foutues du genre Emily Ratajmachin (désolée je suis incapable d'écrire son nom :d ) poser nues sous couvert de revendication féministe. C'est bien, mais en attendant, on continue à nous montrer un seul et unique modèle de beauté... Si l'on tient tant à libérer les femmes, on pourrait commencer par montrer une plus grande diversité de corps et de physiques.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Ouah, encore une énième nénette qui se fout à poil sur Instagram pour défendre un pseudo message, ça valait vraiment le coup d'en faire un article.
Comme je le disais sur l'autre article qui doit avoir 4 jours... "encore une".

Va falloir accepter que ce n'est plus du tout subversif. On est en 2018, et pratiquement toute les jeunes femmes sont ça. Ou du moins une forte proportion (rien que sur le forum, celles qui vont parfois voir les insta savent de quoi je parle). Et j'ai l'impression que ça accentue la spirale : je cherche de l'attention / une validation (que j'obtiens facilement sur internet) + création de complexe chez toutes celles qui n'auraient pas cette validation facilement en faisant la même chose, car pas autant dans les standards de beauté.
J'ai l'impression que ça accentue encore plus la pression et la dichotomie "dans la norme" // "pas pile dans la norme", avec l'effet loupe d'internet.

En tout cas elle a des seins qui ont l'air magnifique.
 
28 Novembre 2016
40
153
389
28
Je ne comprends pas pourquoi la discussion dans les commentaires dérive autant sur le fait qu'elle pose nue comme "porte étendard" alors qu'elle précise bien que pour elle, ce sont des photos de son quotidien qu'elle poste tel quel, parce qu'elle le fait habituellement, habillée ou pas ?
Sa justification vient du fait que justement, on se sert de sa photo pour parler uniquement de sa nudité.
Alors oui, elle a un corps très "dans les normes", qui fait que c'est peut-être plus facile pour elle, oui, tout le monde ne doit pas forcément se mettre à nu, mais au fond, quel mal à ça ? Le mal ici, c'est l'objectification et j'ai le sentiment qu'en la considérant juste comme porte parole d'un message, on continue à objectifier son corps... Et puis je me dis que si elle fait ça, ben c'est la porte ouverte à d'autres nanas aux corps tous différents pour faire de même. On y va pas à pas, c'est déjà pas mal non ? :)

Tous à poils ! :P
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
Je ne comprends pas pourquoi la discussion dans les commentaires dérive autant sur le fait qu'elle pose nue comme "porte étendard" alors qu'elle précise bien que pour elle, ce sont des photos de son quotidien qu'elle poste tel quel, parce qu'elle le fait habituellement, habillée ou pas ?
Sa justification vient du fait que justement, on se sert de sa photo pour parler uniquement de sa nudité.
Alors oui, elle a un corps très "dans les normes", qui fait que c'est peut-être plus facile pour elle, oui, tout le monde ne doit pas forcément se mettre à nu, mais au fond, quel mal à ça ? Le mal ici, c'est l'objectification et j'ai le sentiment qu'en la considérant juste comme porte parole d'un message, on continue à objectifier son corps... Et puis je me dis que si elle fait ça, ben c'est la porte ouverte à d'autres nanas aux corps tous différents pour faire de même. On y va pas à pas, c'est déjà pas mal non ? :)

Tous à poils ! :P
Absolument d'accord !!
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes