Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous
Pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous
Je n'avais pas peur des araignées avant, chez mes parents. Mais depuis que j'ai déménagé en belgique j'ai appris à connaître une espèce que je voyais jamais chez moi, les tégénères qui sont vraiment mais VRAIMENT immenses. J'en ai une peur bleue. Mon copain aussi. Même les tuer on a du mal. L'avant dernière a fini dans l'aspirateur. Puis on a scotché le bout. Puis on a ramené l'aspirateur à sa mère qui a vidé le sac et relâché l'araignée (qui depuis vit chez elle et a encore grossi).
Et la dernière j'ai réussi à la capturer et la relâcher.
Mas brr. Alors que c'est complètement irrationnel comme peur, ça m'agace.
Je n'ai jamais eu peur des araignées, je trouve que certaines sont même magnifiques quand on voit les photos de près. C'est pas pour autant que je prendrais une mygale dans la main par contre, mais celles qui sont chez moi je les laisse.
Heureusement parce que l'anecdote de @Dalaigh m'a fait penser que l'autre jour il y en avait une qui s'est baladée sur le plafond de la voiture pendant tout le trajet pour rentrer chez moi. Je l'ai gardée à l'oeil (enfin autant que possible sur l'autoroute) histoire de vérifier qu'elle ne me tombe pas sur la tête, et je l'ai mise dans la garage en arrivant.
Ma fille en a peur, surement à cause de ma mère qui est presque hystérique des araignées. L'autre jour ma fille était sur le canapé et une microscopique araignée s'est baladée à côté d'elle, elle a fait un double saut périlleux arrière pour s'en éloigner, c'était trop drôle à voir.