Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous
Pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous

Sous prétexte qu'un animal est vilain on aurait droit de le tuer alors qu'un chaton ou un petit mammifère, ce ne serait pas possible ou du moins moins acceptable. 



Je ne dis pas qu’il faut toutes les garder au chaud chez soi, surtout si vous êtes phobiques, mais si vous comptez les mettre dehors, essayez de trouver un endroit « similaire » à votre intérieur : de l’ombre, un petit coin fermé, protégé quoi.
Et courage aux phobiques 
Je n'avais pas peur des araignées avant, chez mes parents. Mais depuis que j'ai déménagé en belgique j'ai appris à connaître une espèce que je voyais jamais chez moi, les tégénères qui sont vraiment mais VRAIMENT immenses. J'en ai une peur bleue. Mon copain aussi. Même les tuer on a du mal. L'avant dernière a fini dans l'aspirateur. Puis on a scotché le bout. Puis on a ramené l'aspirateur à sa mère qui a vidé le sac et relâché l'araignée (qui depuis vit chez elle et a encore grossi).
Et la dernière j'ai réussi à la capturer et la relâcher.
Mas brr. Alors que c'est complètement irrationnel comme peur, ça m'agace.![]()

au final je suis arrivée chez moi, et le monstre n'a pas jamais reparu, je suppose qu'elle a réussi à sorti d'une manière ou d'une autre, ou alors elle est morte de faim quelque part dans la mécanique 

Je n'ai jamais eu peur des araignées, je trouve que certaines sont même magnifiques quand on voit les photos de près. C'est pas pour autant que je prendrais une mygale dans la main par contre, mais celles qui sont chez moi je les laisse.
Heureusement parce que l'anecdote de @Dalaigh m'a fait penser que l'autre jour il y en avait une qui s'est baladée sur le plafond de la voiture pendant tout le trajet pour rentrer chez moi. Je l'ai gardée à l'oeil (enfin autant que possible sur l'autoroute) histoire de vérifier qu'elle ne me tombe pas sur la tête, et je l'ai mise dans la garage en arrivant.
Ma fille en a peur, surement à cause de ma mère qui est presque hystérique des araignées. L'autre jour ma fille était sur le canapé et une microscopique araignée s'est baladée à côté d'elle, elle a fait un double saut périlleux arrière pour s'en éloigner, c'était trop drôle à voir.
par exemple les araignées crabe ou les araignées sauteuses de nos régions (comme Saitis barbipes que je trouve trop chou)
lit l'article oklm en remontant tout doucement ses pieds nus sur le fauteuil pour les caler sous les fesses de peur de sentir quelque chose grimper dessus... *