Pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous
faut-il-tuer-araignees.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je ne les tue jamais, je prend un verre et je les met dehors. Bon j'avoue quand j'ai sentie des ptites pattes sur ma main l'autre jour j'étais pas fière...
 
  • Big up !
Réactions : Eif et Foxy*
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'avais moi aussi une peur panique des araignées mais comme je suis allergique aux piqûres de moustiques, on a un deal, elles et moi : elles les mangent, je les laisse tranquille :cretin:
Je me demande dans quelle mesure cette peur des araignées n'est pas enseignée dès le plus jeune âge aux enfants de manière complètement irrationnelle :hesite: Sous prétexte qu'un animal est vilain on aurait droit de le tuer alors qu'un chaton ou un petit mammifère, ce ne serait pas possible ou du moins moins acceptable.
Faudrait vraiment travailler là-dessus parce que les araignées sont hyper utiles, et à part enlever quelques toiles quand j'ai des gens qui viennent chez moi, elles ne sont pas gênantes du tout.
Bref, vive toutes les bêtes et non au spécisme :supermad:
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je n'avais pas peur des araignées avant, chez mes parents. Mais depuis que j'ai déménagé en belgique j'ai appris à connaître une espèce que je voyais jamais chez moi, les tégénères qui sont vraiment mais VRAIMENT immenses. J'en ai une peur bleue. Mon copain aussi. Même les tuer on a du mal. L'avant dernière a fini dans l'aspirateur. Puis on a scotché le bout. Puis on a ramené l'aspirateur à sa mère qui a vidé le sac et relâché l'araignée (qui depuis vit chez elle et a encore grossi). :yawn:
Et la dernière j'ai réussi à la capturer et la relâcher.
Mas brr. Alors que c'est complètement irrationnel comme peur, ça m'agace. :angry:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
Phobique que je suis je pète un cable en voyant ces bestioles, c'est quasi une crise de panique. J'ai horreur de ça, certaines ont beau être inoffensives j'ai du mal à rester calme. Soit je les degage vite si elles sont minuscules ou alors je les butes avec un balais. Sorry l'ecosystème :fear:
 
17 Septembre 2016
27
187
379
28
Chouette article, mais en fait, il faut tout simplement les laisser tranquille, à l’intérieur, parce que si vous les relâchez dehors, ce qui en soit paraît fort sympathique, vous leur promettez la mort. Si elles ne craignaient rien dehors, elles ne viendraient pas squatter chez vous, logique :) Je ne dis pas qu’il faut toutes les garder au chaud chez soi, surtout si vous êtes phobiques, mais si vous comptez les mettre dehors, essayez de trouver un endroit « similaire » à votre intérieur : de l’ombre, un petit coin fermé, protégé quoi.
Merci pour elles :) Et courage aux phobiques :)
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je ne les chasse pas mais lorsque j en vois une c est plus possible sois c est mon pere qui s en occupe sois elle finit a coup d insecticide. Je sais que c est mal qu elles vont rien me fairz mais je peux pas
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Je n'avais pas peur des araignées avant, chez mes parents. Mais depuis que j'ai déménagé en belgique j'ai appris à connaître une espèce que je voyais jamais chez moi, les tégénères qui sont vraiment mais VRAIMENT immenses. J'en ai une peur bleue. Mon copain aussi. Même les tuer on a du mal. L'avant dernière a fini dans l'aspirateur. Puis on a scotché le bout. Puis on a ramené l'aspirateur à sa mère qui a vidé le sac et relâché l'araignée (qui depuis vit chez elle et a encore grossi). :yawn:
Et la dernière j'ai réussi à la capturer et la relâcher.
Mas brr. Alors que c'est complètement irrationnel comme peur, ça m'agace. :angry:

Oh mon dieu oui les tégénaire quelle horreur! les petites araignées je supporte, mais ces grosses bébêtes là c'est juste pas possible. Une fois il y en a une qui est rentrée dans ma voiture, je m'en suis aperçue une fois sur l'autoroute quand elle est sortie de dessous le volant pour se balader sur le tableau de bord! :fear:

Heureusement j'ai réussi à rester calme et à me garer à la première station service qui par chance n'était qu'à 1km. Entre temps elle est retournée se planquer sous le volant dans les mécanismes, j'ai jamais réussi à la faire sortir. Comme je ne voulais pas être en retard au boulot j'ai dû reprendre la route, mais le trajet m'a paru trèèèèèès très long, je touchais le volant du bout des doigts et je craignais qu'elle me tombe sur les genoux d'un instant à l'autre! :non: au final je suis arrivée chez moi, et le monstre n'a pas jamais reparu, je suppose qu'elle a réussi à sorti d'une manière ou d'une autre, ou alors elle est morte de faim quelque part dans la mécanique :sweatdrop:

Je me dis que je suis chanceuse de ne pas avoir été réellement phobique, parce que pour le coup j'aurais pu provoquer un accident si j'avais paniqué quand la bébête à surgi :erf:
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Je n'ai jamais eu peur des araignées, je trouve que certaines sont même magnifiques quand on voit les photos de près. C'est pas pour autant que je prendrais une mygale dans la main par contre, mais celles qui sont chez moi je les laisse.

Heureusement parce que l'anecdote de @Dalaigh m'a fait penser que l'autre jour il y en avait une qui s'est baladée sur le plafond de la voiture pendant tout le trajet pour rentrer chez moi. Je l'ai gardée à l'oeil (enfin autant que possible sur l'autoroute) histoire de vérifier qu'elle ne me tombe pas sur la tête, et je l'ai mise dans la garage en arrivant.

Ma fille en a peur, surement à cause de ma mère qui est presque hystérique des araignées. L'autre jour ma fille était sur le canapé et une microscopique araignée s'est baladée à côté d'elle, elle a fait un double saut périlleux arrière pour s'en éloigner, c'était trop drôle à voir.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Je n'ai jamais eu peur des araignées, je trouve que certaines sont même magnifiques quand on voit les photos de près. C'est pas pour autant que je prendrais une mygale dans la main par contre, mais celles qui sont chez moi je les laisse.

Heureusement parce que l'anecdote de @Dalaigh m'a fait penser que l'autre jour il y en avait une qui s'est baladée sur le plafond de la voiture pendant tout le trajet pour rentrer chez moi. Je l'ai gardée à l'oeil (enfin autant que possible sur l'autoroute) histoire de vérifier qu'elle ne me tombe pas sur la tête, et je l'ai mise dans la garage en arrivant.

Ma fille en a peur, surement à cause de ma mère qui est presque hystérique des araignées. L'autre jour ma fille était sur le canapé et une microscopique araignée s'est baladée à côté d'elle, elle a fait un double saut périlleux arrière pour s'en éloigner, c'était trop drôle à voir.

J'ai du mal avec la plupart des araignées, mais je te rejoins sur le fait que certaines sont très jolies à voir :) par exemple les araignées crabe ou les araignées sauteuses de nos régions (comme Saitis barbipes que je trouve trop chou)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes