Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce que mon mariage arrangé (et mon divorce) m’ont appris sur l’amour
@Alicia89 Comme dit dans l'article il parle d'un mariage arrangé qui est différent du mariage forcé. Alors bien évidemment du côté de la femme on ne peut pas savoir à la vu de l'article. (voir lui même ne le sait pas) elle a bien évidemment pu être forcée. Mais c'est pas un truc propre aux femmes. Mais voilà en théorie le mariage arrangé se fait avec consentement !
Ça serait totalement légitime voire logique, de même que ça serait du coup logique et légitime qu'une personne se dise que sa famille, qui la connaît bien, sera la mieux placée pour trouver quelqu'un avec qui fonder une famille.
Ouais mais nan, je suis pas totalement d'accord avec ça. Personne ne nous connait à 100% (et même,qu'on se connait pas à 100% nous-même), ce n'est pas parce qu'on est ultra proche avec sa famille qu'elle va nous connaitre complètement. Autant je peux comprendre que c'est une autre culture etc. mais le fais de se marier juste parce qu'il y a un pression derrière, je n'y arrive pas. Après, je dis pas que des couples mariés de cette façon sont tous malheureux au contraire, il y a de tout.Ça serait totalement légitime voire logique, de même que ça serait du coup logique et légitime qu'une personne se dise que sa famille, qui la connaît bien, sera la mieux placée pour trouver quelqu'un avec qui fonder une famille.