Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'aime mon corps, sans mes kilos : quand le discours de Marion Séclin inspire une pub pour... des régimes ?
A l'adolescence, j'avais aussi un énorme problème avec mon nez et s'il n'avait pas changé au fil des années, je l'aurais probablement fait refaire. C'était une souffrance quotidienne, et puis un nez c'est pas un pied, dès que tu te regardes tu tombes dessusJ'avais un énorme complexe (parmi beaucoup d'autres) il y a quelques années, mais des événements ont fait qu'on me corps a changé à ce niveau, et depuis, je suis libérée d'un énorme poids. Le changement de mon corps m'a apporté un niveau de sérénité que des années de tentative d'acceptation n'ont jamais pu me faire atteindre. Peut-être que j'aurais réussi à m'accepter si j'avais attendu quelques années supplémentaires, mais quand il est possible de résoudre le problème en quelques mois, pourquoi s'imposer de souffrir jusque là ? En l'occurence, j'ai surtout eu beaucoup de chance ce qui m'a évité d'avoir recours à la chirurgie ou au régime, mais je pense que m'y soumettre aurait été une bonne décision pour améliorer ma qualité de vie si ces procédures avaient été efficaces et nécessaires au changement corporel souhaité.