Quand le discours de Marion Séclin inspire une pub pour... des régimes ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'aime mon corps, sans mes kilos : quand le discours de Marion Séclin inspire une pub pour... des régimes ?
aimer-son-corps-regime.jpg
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
S'il s'avère qu'ils ont vraiment plagié la vidéo de Marion, cela ne m'étonnerait même pas.

Honnêtement, je commence à être saoulé de voir des pubs vantant les produits amincissants, les machines pour les abdos (véridique j'en ai vu une ce matin) -> pour faire du sport sans effort !
Ça fait un ou deux mois que ça a commencé. Dès que tu allumes la télé boum pub pour des régimes, des pilules qui nous véhicule un précepte très sain : parce qu'on a toutes quelque chose à brûler.

Mais what ?

Non juste non ! Foutez-nous la paix ! Ce n'est pas en perdant du poids qu'on va mieux, tant que le mental ne suis pas. J'en ai perdu des kilos, et j'allais de mal en pis parce que dans ma tête, j'étais à mille lieux du bien être. N'écoutez pas ces pubs !

Le plus important c'est de s'aimer soi-même. Si l'envie de mincir se fait sentir, grand bien fou fasse tant que vous le faites pour VOUS !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Non mais sérieux, ces pubs c'est tellement de la merde --' Quand est-ce que les gens comprendront que "maigrir sans effort", c'est pas possible. Si maigrir était si facile que le disent ces pubs, personne ne serait obèse --'
Et en plus, elles se démultiplient vers mai-juin. Comme si on pouvait être top en maillot en juillet-août en s'y mettant seulement en juin --'
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En gros, ils tentent de saboter le mouvement body-positive par intérêt financier. Ça ne m'étonnerait même pas d'apprendre que ce sont eux qui payent la plupart des haters pour qu'ils trollent ce genre de publication (si,si, les gens payés pour troller, ça existe, il y en a même qui travaillent pour le Kremlin).
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Par rapport à la conclusion de l'article (et pas au plagiat) : il y a des gens qui complexent à cause d'un détail physique et vont mieux en le modifiant. Puis, changer sa façon de se percevoir, c'est peut-être gratuit mais ça peut aussi être très long, difficile et sans aucune certitude d'atteindre le résultat voulu. Je ne dis pas qu'on devrait tous.tes se lancer dans des régimes et/ou opérations chirurgicales, mais ce serait faux d'estimer que ce n'est jamais une solution.

J'avais un énorme complexe (parmi beaucoup d'autres) il y a quelques années, mais des événements ont fait qu'on me corps a changé à ce niveau, et depuis, je suis libérée d'un énorme poids. Le changement de mon corps m'a apporté un niveau de sérénité que des années de tentative d'acceptation n'ont jamais pu me faire atteindre. Peut-être que j'aurais réussi à m'accepter si j'avais attendu quelques années supplémentaires, mais quand il est possible de résoudre le problème en quelques mois, pourquoi s'imposer de souffrir jusque là ? En l'occurence, j'ai surtout eu beaucoup de chance ce qui m'a évité d'avoir recours à la chirurgie ou au régime, mais je pense que m'y soumettre aurait été une bonne décision pour améliorer ma qualité de vie si ces procédures avaient été efficaces et nécessaires au changement corporel souhaité.
 
Dernière édition :
20 Avril 2017
104
859
254
24
J'avoue que quand j'ai vu la pub j'ai direct pensé à la vidéo de Marion et ma mère et moi on était choqué de la conclusion. Alors qu'au final, c'était pas dur de vendre ses produits avec un meilleure message du style "mon corps, j'ai donc décider de prendre plus soin de toi et avec l'aide de comme j'aime j'ai perdu 9kg, maintenant, nous sommes en harmonie tous les deux"
Je trouve que c'est quand même mieux comme message
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Hedeltrude : C'est l'affirmation selon laquelle la solution est dans la tête et non pas dans des méthodes d'amincissement qui m'a fait penser à une solution qui serait purement désincarnée. Mais c'est possible que j'ai mal compris, effectivement...!

Cependant, si un simple changement suffit rarement à se trouver "parfait.e", il peut suffir à finalement avoir une relation cool avec son corps. Puis, j'ai du mal à concevoir ce que peut signifier améliorer sa psychologie par rapport à son corps une fois qu'on s'est débarrassé.e de son complexe. C'est quoi le changement dans la tête qui doit suivre ? ( @Mymy ? )
Ça me fait penser aux personnes qui souffriraient de ne carrément pas être parfaites, celles qui seraient dans la démarche d'atteindre un idéal inaccessible dont la recherche les rend malheureux.se. Mais on n'est pas tous.tes dans ce cas de figure, parfois nos complexes sont très ciblés, on se fait remodeler/refaire ces parties et basta, on va mieux.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J'ai toujours eu un rapport un peu "je m'en foutisme" par rapport à mon corps. je mange ce que je veux du moment que je fais attention à ne pas trop en abuser. Le pb, c 'est ma mère qui "s'inquiète" y a pas si longtemps, en pleine discussion d'un sujet important, elle me sort "et sinon tu comptes faire quoi avec ton poids ", et c'est souvent comme ça. Mon frère a le droit de se resservir, mais pas moi. Et même si je ne m'entends pas pas avec mon frère, il me défend la dessus en me donnant sa part XD
Je pense que lorsqu'on laissera les gens tranquille ca sera une graaaande avancée
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'avais un énorme complexe (parmi beaucoup d'autres) il y a quelques années, mais des événements ont fait qu'on me corps a changé à ce niveau, et depuis, je suis libérée d'un énorme poids. Le changement de mon corps m'a apporté un niveau de sérénité que des années de tentative d'acceptation n'ont jamais pu me faire atteindre. Peut-être que j'aurais réussi à m'accepter si j'avais attendu quelques années supplémentaires, mais quand il est possible de résoudre le problème en quelques mois, pourquoi s'imposer de souffrir jusque là ? En l'occurence, j'ai surtout eu beaucoup de chance ce qui m'a évité d'avoir recours à la chirurgie ou au régime, mais je pense que m'y soumettre aurait été une bonne décision pour améliorer ma qualité de vie si ces procédures avaient été efficaces et nécessaires au changement corporel souhaité.
A l'adolescence, j'avais aussi un énorme problème avec mon nez et s'il n'avait pas changé au fil des années, je l'aurais probablement fait refaire. C'était une souffrance quotidienne, et puis un nez c'est pas un pied, dès que tu te regardes tu tombes dessus :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes