Confiance en soi, charisme, présence..
Je comprend bien l'expression, pas de soucis, mais j'ai l'impression (ce peut n'être que mon impression), que c'est un condensé de plusieurs choses neutres de caractère, regroupées sous une expression genrée.
Oui, on peut partir dans l'histoire " on s'en fout du genre, même les femmes peuvent avoir ' des couilles ' ( je met le copyright, je viens de l'inventer), mais ca reste, tranquillement, paisiblement, à insensibiliser et taire l'autre sexe. Il y a la question de genre, de sexe, et prendre un ensemble de concept neutre, pour les genrer, vers le masculin... A premier abord, ca ne me dérange pas, mais en creusant, ça m'interroge.
Cate Blanchett est charismatique et dégage une puissance sereine #Galadriel. Voilà. Chris Hemsworth, desolé, mais pour reprendre le il agite ses gros bras en gueulant beaucoup agrougrou no dick power " hmbon... on réduit dans le ridicule, probablement pour souligner qu'il n'est pas necessaire d'avoir le stéréotype collé sur la gueule , mais ...Le personnage de Thor, puisque c'est ce dont il s'agit, même dans son stéréotype de grougrou gros bras, il a des valeurs et interrogation de la masculinité intéressante.
Donc, pour résumer , parce que ma pensée est plus large mais il fait chaud : C'est de la déconne, mais la déconne mérite parfois plus de réflexion. Il existe des termes, non genré, qui veulent dire la même chose, et même en étant plus précis (parce que je suppose qu'il y a moult " big dick energy"). Pourquoi ne pas s'en sevir ?