La Big Dick Energy existe, et elle n'est pas réservée aux mecs

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La Big Dick Energy existe, et elle n'est pas réservée aux mecs
big-dick-energy.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Même si Pete Davidson n’est pas particulièrement costaud, ne porte pas de barbe, bref n’est pas un modèle basique de mâle alpha,

C'est une blague, c'est ça ? Non parce que, quitte à balancer des clichés à la con, autant décréter qu'aucune femme n'est pas féminine si elle ne pèse pas 50kg pour 1.70m avec un bon gros 95C. A mon sens, ce qui fait la virilité d'un homme (hétéro ou non), c'est son comportement, ses valeurs/ses principes, et non des attributs physiques extérieurs.

En fait, ce qui me saoule le plus dans cette conclusion, c'est qu'on a encore et toujours cette injonction à être fort/courageux à "douiller en serrant les dents et en continuant à vivre". On déplace juste le concept de virilité toxique à l'ensemble de la population. Maintenant, c'est plus seulement aux hommes à qui on va dire "soit fort et tais-toi" mais à tout le monde. Est-ce qu'on y gagne vraiment ?

+1 000 000
 
Dernière édition :
7 Décembre 2013
358
2 063
4 814
Oh dommage qu'on en revienne encore à cette idée de "compenser" quelques choses. C'est de plus en plus courant et je ne comprends pas vraiment. Déjà parce que le fait de compenser n'est pas toujours nécessaire. Mais aussi parce que dans le cas présent, il n'est pas vraiment enviable. Ah et aussi parce que le compensation se fait systématiquement par le haut, je m'explique :

Il y a quelques mois, un article mentionnait que le sexe est toujours moins présent que la violence à la télévision. Et l'idée était donc de compenser cet équilibre par le haut, en augmentant le présence du sexe. Alors que cet équilibre, on pourrait le trouver par le bas, en diminuant la présence de la violence. Et bien ici, pour moi, c'est la même chose. Il s'agirait d'accorder des symboles aux organes génitaux féminins (valides), comme si le problème était que les organes féminins ne sont pas des symboles alors que pour moi, le problème c'est qu'on donne tout un tas de symboles aux organes tout court. Le symbole, c'est la Bg Dick... pas la Small Dick. Et dans le cas des organes féminins, c'est la femme qui fait passer un bon gros bébé et qui a des règles. Bon, j'veux pas d'enfants et ma période de règles se fait sans trop de problème... j'suis pas dans la m*rde :)

Sinon, il y a aussi le cinéma qui est pas mal dans le genre. Trop de personnages masculins fort, on se retrouve à compenser ce manque de présence féminine en y ajoutant des femmes badass (enième compensation par le haut) et maintenant on se retrouve avec des femmes qui complexent parce qu'elles ne sont pas badass justement. Bref je comprends rien, on tourne en rond, toujours est-il que j'envie pas les symboles qui entourent le pénis, ça me semble plus toxique qu'autre chose. :hesite:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 332225

Guest
À première vue, une simple expression pour faire rire l'auditoire chez les ados / étudiants. Pas de quoi en faire un fromage donc... Mais si on creuse ?

Il est en effet dommage d'assimiler la puissance, la confiance, à cet unique mot, dick, et jamais à son homologue féminin clit. Première chose.
De deux, même si l'article s'efforce de nous persuader qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un (gros) pénis pour se voir attribuer la "big dick energy", l'expression en elle-même est une injonction à la "big dick ". Un peu comme si on disait "pas besoin d'avoir une grosse bite pour avoir l'énergie de la grosse bite !". Paradoxe.

Troisièmement, c'est vrai ça pourquoi assimiler de la puissance aux organes sexuels ? On peut avoir une grosse bite et avoir des pannes sexuelles. Ça arrive Chez tout le monde. Hommes et femmes. Et savoir" bien s'en servir", ça veut dire quoi ? Quelqu'un a-t-il un mode d'emploi ?...

Enfin, les célébrités cesseront-elles un jour de nous exposer leur intimité ? Ça rapporte des sous, mais perso je m'en fous, moi du pénis du mec de Machine. Tant mieux pour toi. Si t'es si heureuse dans l'intimité, pourquoi t'as besoin de l'exposer ?

Bisous bisous
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Moi ça m'a bien fait rire cette subversion du concept, mais ça n'a rien de nouveau, Frenchnerd avait déjà celui des balls, ou même des coco-balls.
"Eh ouais mon gars ! Rien ne vaut une bonne paire de balls ! Mais attention hein. Je te parle pas des petites boîtes de matériel d'entretien pour la tondeuse, nan nan, moi je te parle d'un truc que même les filles elles ont. C'est dans la tête et j'appelle ça : des psycho-balls !"
Vous trouvez ça bête et beauf ? Pas d'inquiétude, c'est le personnage qui l'est, et toute la beauté de cette série, c'est comment les concepts virils débiles sont démontés au fur et à mesure. Je laisse donc ça là :
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Enfin, je tiens à préciser que même s'il m'arrive de commenter certains articles de Mad, ce n'est pas le travail (de qualité) des rédactrices.teurs que je critique, mais bien des concepts.
Ça fait deux ans que je connais le Magasine et c'est très rafraîchissant. J'ai dans la foulée découvert la dessinatrice Emma, Klaire fait Grrr et je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi ça n'existait pas entre mes 11 et mes 23 ans ? Pourquoi ???
 
  • Big up !
Réactions : Lioncourt et Foxy*
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Ce que soulèvent les madz avant moi est très juste, j'en profiterai juste pour rajouter un petit truc rapport à la conclusion : "Parce que le jour où ces valeureux messieurs feront passer un bon gros bébé par leur chibre, ou perdront du sang tous les mois en serrant les dents et en continuant à vivre, vous m’appelez, hein."

Il y a des messieurs qui ont leurs règles :fleur: Je comprends bien où vous voulez en venir avec cet article et cette conclusion, n'empêche que je pense qu'il est bon de le rappeler.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'étais comme ça à la lecture de l'article: :oo::oo::oo:
Que ce concept existe, à la limite, ça me blase, ce n'est pas le premier ni le dernier concept crétin qui fleurit sur internet. Par contre, que @Mymy en fasse l'éloge pour les raisons décrites dans l'article, ça me laisse sur le cul. Quelle mouche l'a piquée ? Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, tout a déjà été dit.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai du mal à comprendre le concept, surtout appliqué à des personnes qui n'ont pas de (gros) pénis. Quand je vois les exemples donnés, j'ai l'impression qu'on utilise cette expression pour remplacer au choix les notions de charisme, de sensualité et/ou de confiance en soi. Or, ça me parait réducteur de ramener ces qualités à un organe génital spécifique, ou à la sexualité de la personne concernée plus largement.
Je comprends la naissance du concept, dans le cadre de l'engagement rapide d'Ariana Grande et Pete Davidson, de l'étonnement que cela a provoqué et du tweet de la chanteuse, mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de bon à en tirer.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Confiance en soi, charisme, présence..
Je comprend bien l'expression, pas de soucis, mais j'ai l'impression (ce peut n'être que mon impression), que c'est un condensé de plusieurs choses neutres de caractère, regroupées sous une expression genrée.
Oui, on peut partir dans l'histoire " on s'en fout du genre, même les femmes peuvent avoir ' des couilles ' ( je met le copyright, je viens de l'inventer), mais ca reste, tranquillement, paisiblement, à insensibiliser et taire l'autre sexe. Il y a la question de genre, de sexe, et prendre un ensemble de concept neutre, pour les genrer, vers le masculin... A premier abord, ca ne me dérange pas, mais en creusant, ça m'interroge.
Cate Blanchett est charismatique et dégage une puissance sereine #Galadriel. Voilà. Chris Hemsworth, desolé, mais pour reprendre le il agite ses gros bras en gueulant beaucoup agrougrou no dick power " hmbon... on réduit dans le ridicule, probablement pour souligner qu'il n'est pas necessaire d'avoir le stéréotype collé sur la gueule , mais ...Le personnage de Thor, puisque c'est ce dont il s'agit, même dans son stéréotype de grougrou gros bras, il a des valeurs et interrogation de la masculinité intéressante.

Donc, pour résumer , parce que ma pensée est plus large mais il fait chaud : C'est de la déconne, mais la déconne mérite parfois plus de réflexion. Il existe des termes, non genré, qui veulent dire la même chose, et même en étant plus précis (parce que je suppose qu'il y a moult " big dick energy"). Pourquoi ne pas s'en sevir ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes