Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Paye (pas) ton gynéco, le docu sur les violences gynéco et obstétriques
Dernière édition :
le jour de ma naissance, de base je devais arriver le 20 mai mais voyant que je n'arrivais pas ma mère a préféré attendre voir si j'arrivais toute seule. Ce n'est que 7 jours plus tard, poussé par mon père qu'elle s'est décidée à y aller car le quotidien devenait trop compliqué avec son ventre énorme et mon père qui avait le pied dans le plâtre. En arrivant à la clinique, la docteresse l'a accueilli par un "encore vous" et ils l'ont fait attendre environ 2heures avant de lui dire qu'ils déniaient enfin la déclencher. Enfin, lorsque les contractions se faisaient bien sentir, elle a dû faire sa toilette mais personne pour venir l'aider et c'est mon père avec son pied dans le plâtre qui l'a aidé, la pauvre avait trop mal. (mais j'avoue que cette vision de mon père son pied dans le plâtre essayant d'aider ma mère m'a fait bien rire).
Pour moi je n'ai jamais eu de cas de "maltraitance" sauf une fois j'ai bien voulu qu'une étudiante sage femme s'exerce sur moi et j'ai eu ULTRA mal lorsqu'elle a mis le spéculum. Mais en revanche pour ma gynéco j'ai toujours des remarques vis à vis de mon poids en lien avec la pilule (je faisais 65 kg et j'avais 16 ans). De plus, plutôt que de s'inquiéter sur les différents antécédents dans ma famille elle n'avait QUE ce mot à la bouche : mon poids