C‘est marrant, cet article tombe à point nommé. J’ai coupé les ponts ce matin avec une amie, absolument toxique. Je connais cette fille depuis cinq ans, et je pense qu’il était temps.
Cette meuf a toujours été incroyablement égoïste. Et encore, je pèse mes mots. On a toujours été là pour elle. Quand son premier copain l’a quitté, on lui a fait à manger, on l’a lavée, on a tout fait pour la sortir. Pareil pour le second : j’avais même crée un petit groupe de soutien. Quand on m’a trainée dehors parce que j’ai eu un copain abusif, elle n’a même pas eu un mot.
On était en vacances dans une ville européenne, le soir de mon anniversaire. Elle a voulu rentrer à 22 heures. Parce qu’elle était fatiguée. Meuf, c’était mon anniversaire.
Elle est tellement radine : Compter sa thune pour faire un maximum d’économies (bon après c’est un jugement hein, je comprends les gens qui galèrent), par exemple quand on était en vacances dans une autre ville, il nous restait cinq euros en monnaie locale. Avec mon autre pote, on est allées se boire un dernier thé avec des pâtisseries. Elle est allée chez liddl pour s’acheter des biscottes pour sa semaine.
Elle la joue perso, mais sur absolument tout. On fait un trivial poursuit, elle triche. Quand il faut récupérer nos serviettes de piscine, la meuf prend que la sienne et laisse celles des autres. Elle bache un pote à elle en mode « je travaille plus que toi et t’as des meilleures notes, c’est injuste ».
Elle parle que d’elle, et du Droit, discipline qu’elle étudie. C’est absolument sa vie, elle a aucune passion en dehors, aucune culture gé. Elle est limite raciste en disant par exemple, « que font tous ses noirs ici, ils dealent de la beuh ou quoi » quand on est à une station de metro.
Elle monopolise la conversation avec ses soucis, c’est le genre de meuf qui se noie dans un verre d’eau tout le temps. Elle s’est mis à dos sa propre famille parce qu’elle ne supportait pas que sa mère, qui travaille dans la ville où elle vit, dorme chez elle deux jours par semaine alors que c’est elle qui paye le loyer.
Tous les potes qu’on a en commun la trouvent relou. Soit parce qu’elle est pas marrante, soit parce qu’elle se plaint tout le temps, enfin elle est relou quoi. Je suis la seule à essayer de négocier avec les gens en mode : soyez sympa, elle a des soucis.
Mais parce que j’ai encouragé un mec ouvertement gay dont elle était vaguement amoureuse il y a cinq ans, à inviter son crush à boire un verre sur tinder. La meuf a pété un plomb. C’est moi qui l’ai encouragée, moi qui l’ai consolée le jour où s’est arrivé. Mais qu’importe. Elle m’a fait un vieux message passif agressif la dessus et ne m’a pas donné de nouvelles pendant six mois malgré mes tentatives de relance.
MAIS cerise sur le gâteau, elle a contacté tous mes potes – dont elle est bien moins proche que moi – pour sortir hier soir. Sans m’envoyer un message à moi. Sans que je sache pourquoi et qu’elle daigne me l’expliquer - en pondant un pavé super autocentré sur son état psychologique. Du coup je me suis fendue d’un message pour lui dire ce que je pensais d’elle. Et je l’ai bloquée de partout. J’ai assez donné avec elle.
Je suis triste, parce que j'essaie de me remettre en question sur ce qui la pousse à contacter tout le monde sauf - moi. Est-ce que je suis une horrible personne, est-ce que je suis inintéressante et nulle ? Heureusement mon mec me dit qu'elle est incapable de se remettre en question et qu'elle remet tout sur la faute des autres.