Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi je corresponds avec des détenus en prison
Dernière édition :
C'est un des plus beaux témoignages. Je te trouve très courageuse. J'adorerais faire ça mais j'ai un peu la frousse, pas d'eux ou de ce qu'ils ont fait mais de moi. J'ai peur de tout lâcher et de laisser tomber cette personne, de devenir trop proche et ue ca devienne bizarre...
J'ai néanmoins une question, es que le courrier est lu ?
Témoignage très intéressant ! J'aimerais beaucoup faire du bénévolat et je m'étais déjà renseigné sur ce que tu fais, cela m'avait beaucoup intéressé. Mais pourquoi l'âge minimum est il de 23 ans ? S'il est possible de prouver que l'aspirant bénévole a bien réfléchi au pourquoi du comment et est une personne mature, peut il y avoir des exceptions (j'ai 20 ans, presque 21).
Autre question: est il possible d'envoyer des photos ? (pas forcément des photos de soi, cela peut être d'un sujet sur lequel on discute...) Merci
Ca a peut-être changé depuis que je suis intervenue en détention mais en France, les courriers hors avocat (parce que secret de l'instruction) sont lu par l'administration pénitentiaire, pour raison de sécurité (préparation d'évasion par exemple).
Et certains choses envoyés dans certains courriers sont confisqués si, de base, interdits en détention. J'avais une liste de ces "choses confisquées" mais je ne la retrouve plus.
Il me semble que les photos en font partie, dans certains établissements en tout cas....
Article intéressant! Je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé en savoir plus sur la/les relations/correspondances que la madz entretien avec les détenus.
Sans rentrer dans les détails mais je sais pas connaître la fréquence, si ça lui plaît, si c'est compliqué de ne pas tisser de lien. Bref, en savoir plus peut être aurons nous droit à une suite?