Hello les Madz !
Je ne sais pas si c’est particulièrement « tendance » ces derniers temps mais il y a deux films sur le milieu carcéral qui sont sur le point de sortir et qui m’ont tout l’air d’avoir du potentiel !!
Il y a «
Trial by Fire », avec Jack O’Connell dans le rôle de Cameron Todd Willingham, un père de famille envoyé dans le couloir de la mort au Texas pour un incendie (soi-disant volontaire) causant la mort de ses trois filles.
Et il y a le film «
Nevada » (titre original : «
The Mustang ») réalisé par Laure de Clermont-Tonnerre et produit par Robert Redford, avec Matthias Schoenaerts dans le rôle de Roman, un détenu qui va avoir l’opportunité de participer à un programme de réhabilitation avec des chevaux.
J’ai la chance d’être aux US donc je vais pas devoir attendre longtemps pour les voir, mais j’ai trop hâte !
Du coup je voulais poster ici pour rester dans le thème, et aussi parce qu’avec une amie à moi, on a décidé de lancer notre propre site pour les
détenus en recherche de correspondance ! Si jamais certaines Madz ont envie de se lancer ou sont en recherche aussi, vous pouvez jeter un œil au site, il y a plein de ressources pour vous accompagner dans cette démarche. Pour le coup le site est anglais, et on n'a que des personnes incarcérées aux US mais si les échanges en anglais sont un problème, on a un moteur de recherche qui vous permet de trouver des détenus qui parlent ou cherchent à apprendre le français. Bref, hésitez pas à jeter un œil, on a plus de 450 détenus sur le site qui adoreraient écrire à des Frenchies !!
Si ça vous tente de vous engager pour la réhabilitation des personnes incarcérées, le site s’appelle
Wire of Hope :
www.wireofhope.com
Et si vous avez des questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre !