Quand l'orgasme (ou plutôt le non-orgasme) des femmes s'invite sur Instagram

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Dora Moutot de @Tasjoui dénonce le tabou du plaisir et de l'orgasme
tasjoui-dora-moutot-instagram.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Mars 2018
22
53
64
30
malinanimation.tumblr.com
C'est une très bonne initiative, ce site... ! :paillettes:

Par contre, je suis un peu gênée par les critiques sur le bonhomme qui dis "tu exagères" par sms en réponse à "J'ai l'impression d'être un récipient d'une sexualité masculine patriarcale de base qui ne vit que par l'éjaculation"... C'est une phrase que je trouve plutôt violente : faire des généralités, ça ne fait que blesser autrui, alors quand ça parle de sexe... :gonk:
Cependant, je comprends ce que madame veut dire et ce qu'elle ressent et aussi que c'est vexant qu'on nous dise qu'on exagère.
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
Je ne comprends pas trop celle qui fait la remarque "ha oui tu n'est même pas capable de ne pas jouir" :oo: Quel est l'intérêt de faire une remarque culpabilisante à un mec qui n'a rien fait de mal (au contraire c'est le seul qui a réussi a faire jouir sa partenaire)?
Si les rôles avait été inversés on aurait toutes trouvé ça scandaleux, ou alors j'ai mal compris :dunno:
 
28 Mars 2018
22
53
64
30
malinanimation.tumblr.com
Je suis d'accord avec toi, Alezzia.
Mais, à la première lecture, je n'avais pas compris que c'était elle qui le disait, je pensais que c'était lui. :oo: Et les messages envoyés après n'ont plus la même saveur,du coup...

Édit : j'ai demandé à un concerné et, effectivement, retenir une ejaculation peut être douloureux : effet slip trop petit mais... Sans slip ! :erf:
 
Dernière édition :
5 Juin 2017
59
120
694
29
Je trouve que libérer la parole sur des sujets tabou comme celui-ci est quelque chose de positif sur le fond, par contre comme certaines j'ai moi aussi été dérangée par le ton un peu hostile de certains messages : "tu n'es même pas capable de ne pas jouir", "nous devons cesser de nous taire et les laisser croire que tout s'arrête après qu'ils aient les couilles vides".
Si les deux partenaires sont "de bonne volonté" (ont la volonté que l'autre se sente bien et prenne du plaisir), je trouve que l'aborder sur ce ton ne va pas vraiment dans le sens d'un climat de bienveillance et de confiance qui permettrait justement d'ouvrir le dialogue sur des bases saines et sécurisantes. A mon sens ça maintient une certaine injonction à la performance plus qu'au partage, presque parfois l'idée d'un rapport de force ou réglement de compte (dans la dernière phrase citée par exemple), qui ne me semble pas être une très bonne base pour des rapports justement plus équilibrés et sans pression. Sans compter que malgré l'anonymat, exposer des éléments aussi perso sur internet (la conversation sms par exemple où la personne pourrait aisément se reconnaître), n'est quand même pas anodin. Je me sentirai plutôt mal je pense si je découvrais qu'un partenaire avait commenté négativement nos rapports sur internet, voire avait exposé des éléments perso, et ça ne m'aiderait je pense pas à me sentir plus à l'aise sur la question, et donc à mettre mon partenaire plus à l'aise.
 
1 Mars 2011
24
157
4 689
Nantes
maillalenvers.blogspot.com
Si les deux partenaires sont "de bonne volonté" (ont la volonté que l'autre se sente bien et prenne du plaisir), je trouve que l'aborder sur ce ton ne va pas vraiment dans le sens d'un climat de bienveillance et de confiance qui permettrait justement d'ouvrir le dialogue sur des bases saines et sécurisantes.

Si les deux partenaires sont de bonne volonté, je pense qu'aucun·e des deux ne postera de témoignage. Les deux accepteront les demandes de l'autre. Sans dire que l'autre "exagère". Sans refuser d'écouter quand ça met en cause leurs "performances".

Les témoignages de l'insta présentent des hommes qui sont persuadés d'être "performants" alors que non. Qui refusent la "critique". "Critique" qui consiste à dire : « On est deux à baiser. Ça serait bien qu'on soit deux à en profiter. »
Ce qui me semble raisonnable comme demande.

Et le but de ce compte est justement de rassembler les témoignages. Pour montrer que c'est un phénomène de masse. Exactement comme #metoo !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
C'est un compte intéressant et le sujet ne manque pas d'être utile... Mais dire que personne n'en parle et que c'est tabou, vraiment ? Pour ma part depuis mon adolescence (presque 15 ans maintenant donc) on me rebat les oreilles du fait qu'une vie de femme épanouie c'est jouir constamment, qu'il faudrait se toucher jusqu'à l'orgasme une fois que son partenaire a "fini", que la masturbation est même necessaire pour "mieux se connaître".
Lancer le dialogue, c'est primordial. Tendre à remplacer une injonction par une autre, c'est non. Quid du choix de ne pas forcer l'orgasme pour l'orgasme ? Partir du principe que c'est forcément frustrant est faux. Ça dépend de chacun.e et si on passait moins de temps à vouloir développer des méthodes pour une sexualité épanouie, on en aurait peut-être plus pour simplement la vivre, dans le dialogue et le respect.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes