@Esther : gap = "fossé" (gouffre, écart) pas "faussé"
Pour le passage mis en gras : Je pense que cette prise de parole se fait avant tout vis à vis de quelque chose de systémique que BEAUCOUP TROP de femmes connaissent, à savoir : le fait qu'un homme ne tienne pas compte de leur plaisir ou de leur jouissance, quand c'est fini pour lui, c'est la fin du rapport, point.Quid du choix de ne pas forcer l'orgasme pour l'orgasme ? Partir du principe que c'est forcément frustrant est faux. Ça dépend de chacun.e et si on passait moins de temps à vouloir développer des méthodes pour une sexualité épanouie, on en aurait peut-être plus pour simplement la vivre, dans le dialogue et le respect.
C'est un compte intéressant et le sujet ne manque pas d'être utile... Mais dire que personne n'en parle et que c'est tabou, vraiment ? Pour ma part depuis mon adolescence (presque 15 ans maintenant donc) on me rebat les oreilles du fait qu'une vie de femme épanouie c'est jouir constamment, qu'il faudrait se toucher jusqu'à l'orgasme une fois que son partenaire a "fini", que la masturbation est même necessaire pour "mieux se connaître".
Lancer le dialogue, c'est primordial. Tendre à remplacer une injonction par une autre, c'est non. Quid du choix de ne pas forcer l'orgasme pour l'orgasme ? Partir du principe que c'est forcément frustrant est faux. Ça dépend de chacun.e et si on passait moins de temps à vouloir développer des méthodes pour une sexualité épanouie, on en aurait peut-être plus pour simplement la vivre, dans le dialogue et le respect.
D'autant plus que j'ai l'impression que beaucoup de femme retiennent leur cris (à cause du préjugé qu'une femme qui cri c'est une nympho/salope/whatever de négatif) donc, vu que l'éjaculation féminine c'est pas répandu chez la majorité des femmes (ou alors, ça passe inaperçue) ben la jouissance se voit moins, ==> on finit par penser que les mec jouissent/ont des orgasmes à chaque fois et les femmes non alors qu'en réalité c'est pas si tranché.
Je connais aussi beaucoup de filles qui ne se connaissent pas elle-même. Je trouve qu'attendre d'un mec qu'il tienne entre ses mains le secret de la jouissance de sa partenaire est un peu idiot, et très rétrograde aussi. Des mecs nuls, j'en ai croisé, je pense que j'ai pas toujours été une super partenaire non plus. Je n'aime pas le côté revendication de ce truc instagram. La seule chose évidente, c'est d'oser parler de ce qu'on veut, de ce qu'on aime, que ce soit avec un coup d'un soir ou son compagnon de la vie, et ça n'a rien à voir avec des revendications de la sorte. Et quand on tombe sur un goujat, bah on le rappelle pas.
Je suis très loin d'avoir des orgasmes à chaque rapports (et d'un côté, tant mieux parce que c'est presque douloureux) mais de mon chéri et moi, c'est moi qui est le plus souvent des orgasmes ! Il jouit quasiment chaque fois mais éjaculation ne veut pas DU TOUT dire orgasme. Et ça m'étonnerait même pas qu'en fait bien des hommes passent une vie entière de sexualité bien remplie sans avoir jamais connu l'orgasme.
L'orgasme c'est pas un "petit truc", qu'on ai un pénis ou une vulve, c'est pas aussi facile et systématique que ça et j'ai bien l'impression que beaucoup de gens, homme comme femme, confondent éjaculation, jouissance et orgasme.
L'idée d'un déséquilibre entre homme et femme dans le plaisir sexuel vient peut-être du fait que la manifestation de la jouissance chez un homme est plus "visible" (= éjaculation, bien qu'encore une fois, éjaculation n'implique pas systématiquement jouissance et encore moins orgasme) que chez une femme. D'autant plus que j'ai l'impression que beaucoup de femme retiennent leur cris (à cause du préjugé qu'une femme qui cri c'est une nympho/salope/whatever de négatif) donc, vu que l'éjaculation féminine c'est pas répandu chez la majorité des femmes (ou alors, ça passe inaperçue) ben la jouissance se voit moins, ==> on finit par penser que les mec jouissent/ont des orgasmes à chaque fois et les femmes non alors qu'en réalité c'est pas si tranché.
Franchement, quand je vois dans quel état je suis après un orgasme vs l'état de mon copain post coït, je me demande s'il n'a jamais eu un orgasme avec moi. Jouir, oui, jouir plus certaines fois que d'autres, oui, mais un orgasme ? Je doute