Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Je suis entomophage, oui, je mange des insectes
Je suis entomophage, oui, je mange des insectes
Sinon, y a les amandes, c'est protéiné, croquant et ça nécessite pas de griller des insectes.
Si c'est une vraie question, être vegan c'est s'opposer à la mort / l'exploitation des animaux (donc ici c'est ni vegan ni végétarien vu qu'on tue des insectes). Par "animaux" on entend "êtres sentients" donc munis effectivement d'un système nerveux, comme tu dis on peut résumer ça à "ils sentent la douleur". Les insectes en ont un (et un cervau)Pourquoi c'est pas vegan les insectes? Ils sentant la douleur?
C'était bien une vraie question, desolée si elle faisait sec mais je ne prends pas souvent le temps de mettre des smileys sur portable. C'est donc le système nerveux qui compte? Je ne savais pas. Du coup un etre avec un système nerveux ne pouvant pas souffrir ne peut quand même pas être élevé/tué? Merci pour l'info ^^Si c'est une vraie question, être vegan c'est s'opposer à la mort / l'exploitation des animaux (donc ici c'est ni vegan ni végétarien vu qu'on tue des insectes). Par "animaux" on entend "êtres sentients" donc munis effectivement d'un système nerveux, comme tu dis on peut résumer ça à "ils sentent la douleur". Les insectes en ont un (et un cervau)
Ainsi que les méduses, étoiles de mer ...qui sont souvent réputées pour ne pas avoir de système nerveux alors que c'est faux, elles n'ont pas de cerveau mais bien des cellules nerveuses qui communiquent
Les vegans ne mangent et n'exploitent pas les animaux. Et big info... les insectes SONT des animaux.C'était bien une vraie question, desolée si elle faisait sec mais je ne prends pas souvent le temps de mettre des smileys sur portable. C'est donc le système nerveux qui compte? Je ne savais pas. Du coup un etre avec un système nerveux ne pouvant pas souffrir ne peut quand même pas être élevé/tué? Merci pour l'info ^^