Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'anti-dress code de cette école prend le contrepied des règles d'habillement trop strictes
Dernière édition :
Mon dieu ça n'a aucun sens, ils doivent bien s'ennuyer pour imaginer de telles règles !Dans mon lycée il était autorisé de venir en minijupe pour les filles ( mais seulement si on était bien foutue sinon la CPE nous renvoyais chez nous ), et les pantacourts/ longs bermudas étaient interdits pour filles et garçons . même en été on était obligés de mourir de chaud. La CPE faisait de plus la police du style à l' entrée, j' ai été réprimandée car elle n' aimait pas la couleur de mon pantalon, j' oubliais qu' elle se permettait beaucoup plus de critiquer les tenues des élèves les plus timides pour bien nous humilier en public .
Mon lycée était très libre, je crois que le seul truc interdit c'était les tongs parce que "c'est dangereux" mais je suis pas sûre d'avoir un jour compris pourquoi '-'
:o j'ai même pas les mots, venant d'une directrice femme en plus je comprendrais jamais !Mon lycée était très libre, je crois que le seul truc interdit c'était les tongs parce que "c'est dangereux" mais je suis pas sûre d'avoir un jour compris pourquoi '-'
Par contre mon collège, les filles devaient absolument porter un short sous leur robes, je me souviens d'une amie qui en portait un vraiment mini sous une robe courte, une surveillante l'avait engueulé parce que le short ne se voyait pas
Ensuite on a changé de directeur et la nouvelle directrice était vraiment "vieille école" genre on avait plus le droit de s'asseoir dans l'herbe si on portait des jupes ni de se faire un calin pour se dire bonjour le matin "parce que c'est à cause de ce type de comportement que les garçons nous voient comme des filles faciles" (véridique)
Bref, que de belles conneries a mettre dans la tête des gamins en plein apprentissage de la vie..
Pareil à moins qu'ils soient vraiment très decolté ou très transparent je vois pas en quoi ça gêne un debardeur... Si on arretait de sexualiser les femmes, les bretelles de sous tifs ne generaient pas...