L'anti-dress code de cette école prend le contrepied des règles d'habillement trop strictes

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'anti-dress code de cette école prend le contrepied des règles d'habillement trop strictes
dress-code-ecole.jpg
 
Dernière édition :
19 Août 2018
3
25
374
22
J'approuve. Étant actuellement au lycée je me vois dans l'interdiction de porter chapeau et casquette dans l'enceinte de l'établissement sous prétexte que "cela couvre mes oreilles et risque du coup de m'empêcher d'entendre une alarme incendie" (véridique !). C'est complètement ridicule car en plus les élèves utilisent souvent des écouteurs sans être réprimendés ! Je pense que cette règle date d'il y a longtemps et qu'il serait temps de la revoir, pour permettre à tous d'exprimer leurs liberté à travers leurs goûts vestimentaires...
 
2 Juillet 2018
18
101
64
enfin un établissement avec un bon règlement vestimentaire ! dans mon collège c’était loin d’être le cas, lorsque je suis entrée en sixième j’ai eu la belle surprise, que dis-je la merveilleuse surprise de me rendre compte que les leggings et collants étaient interdits, rien au dessus du genou (et encore les robes/jupes au niveau du genou passaient mal), pas de débardeurs ou de bretelles de soutien-gorge apparentes, etc etc pour la simple et bonne raison que de telles tenues « perturbent et attirent les garçons ». suivant cette logique, tous les garçons ne pensent qu’à regarder sous les jupes des filles, la vue d’une bretelle de soutient gorge les met dans un état pas possible et sont donc des gros pervers. ah et je précise que j’habitais dans le sud, donc que dès que le soleil sort il fait chaud, voire TRÈS chaud et que cette règle ne s’appliquait qu’aux filles car les garçons venaient en short sans le moindre soucis.
quand j’étais en troisième nous sommes allées avec une amie en parler à l’adjointe car ce n’était plus vivable, durant tout l’entretien elle acquiesçait, nous disait qu’elle était d’accord pour au final nous répondre non sans justification et de nous congédier bien gentiment.
 
8 Août 2018
54
464
1 114
27
Dans mon lycée il était autorisé de venir en minijupe pour les filles ( mais seulement si on était bien foutue sinon la CPE nous renvoyais chez nous ), et les pantacourts/ longs bermudas étaient interdits pour filles et garçons :annoyed: . même en été on était obligés de mourir de chaud. La CPE faisait de plus la police du style à l' entrée, j' ai été réprimandée car elle n' aimait pas la couleur de mon pantalon, j' oubliais qu' elle se permettait beaucoup plus de critiquer les tenues des élèves les plus timides pour bien nous humilier en public :bomb:.
 
14 Novembre 2015
124
1 002
2 954
26
Mon lycée était très libre, je crois que le seul truc interdit c'était les tongs parce que "c'est dangereux" mais je suis pas sûre d'avoir un jour compris pourquoi '-'

Par contre mon collège, les filles devaient absolument porter un short sous leur robes, je me souviens d'une amie qui en portait un vraiment mini sous une robe courte, une surveillante l'avait engueulé parce que le short ne se voyait pas
Ensuite on a changé de directeur et la nouvelle directrice était vraiment "vieille école" genre on avait plus le droit de s'asseoir dans l'herbe si on portait des jupes ni de se faire un calin pour se dire bonjour le matin "parce que c'est à cause de ce type de comportement que les garçons nous voient comme des filles faciles" (véridique)

Bref, que de belles conneries a mettre dans la tête des gamins en plein apprentissage de la vie..
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
Dans mon lycée il était autorisé de venir en minijupe pour les filles ( mais seulement si on était bien foutue sinon la CPE nous renvoyais chez nous ), et les pantacourts/ longs bermudas étaient interdits pour filles et garçons :annoyed: . même en été on était obligés de mourir de chaud. La CPE faisait de plus la police du style à l' entrée, j' ai été réprimandée car elle n' aimait pas la couleur de mon pantalon, j' oubliais qu' elle se permettait beaucoup plus de critiquer les tenues des élèves les plus timides pour bien nous humilier en public :bomb:.
Mon dieu ça n'a aucun sens, ils doivent bien s'ennuyer pour imaginer de telles règles !
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Mon lycée était très libre, je crois que le seul truc interdit c'était les tongs parce que "c'est dangereux" mais je suis pas sûre d'avoir un jour compris pourquoi '-'

Ca tient pas sur le pied et la semelle glisse sur presque tous les types de sol, le combo gagnant pour de bonnes gamelles dans les escaliers ou dans la cour :lunette:
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
Mon lycée était très libre, je crois que le seul truc interdit c'était les tongs parce que "c'est dangereux" mais je suis pas sûre d'avoir un jour compris pourquoi '-'

Par contre mon collège, les filles devaient absolument porter un short sous leur robes, je me souviens d'une amie qui en portait un vraiment mini sous une robe courte, une surveillante l'avait engueulé parce que le short ne se voyait pas
Ensuite on a changé de directeur et la nouvelle directrice était vraiment "vieille école" genre on avait plus le droit de s'asseoir dans l'herbe si on portait des jupes ni de se faire un calin pour se dire bonjour le matin "parce que c'est à cause de ce type de comportement que les garçons nous voient comme des filles faciles" (véridique)

Bref, que de belles conneries a mettre dans la tête des gamins en plein apprentissage de la vie..
:o j'ai même pas les mots, venant d'une directrice femme en plus je comprendrais jamais !
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Pareil à moins qu'ils soient vraiment très decolté ou très transparent je vois pas en quoi ça gêne un debardeur... Si on arretait de sexualiser les femmes, les bretelles de sous tifs ne generaient pas...

D'autant plus quand on parle de sexualiser des collégiennes, je trouve ça d'autant plus grave ... :scream:

Et puis super de mettre dans la tête de jeunes femmes que si elles portent tel type de vêtement, elles risquent de "déconcentrer les garçon" et que donc ce serait à elles de s'en protéger (et non pas au hasard ... À l'école de réprimander les garçons qui ne suivraient pas en classe ou qui viendrait déranger ou harceler les filles en question).

@Jeyith Je suis choquée des propos de ta directrice ... Ce si doux combo de slutshaming associé à des règles complètement bidons et infondées ... Vivement que tout le monde finisse par se rendre compte de l'absurdité de ces dress codes, je comprends qu'on demande aux élèves de ne pas venir à poil en cours (ce que personne ne fait) mais j'ai surtout l'impression que ces mesures servent à appuyer le sentiment de toute puissance et de supériorité qu'ont certain·es directeur·ices. Ça en devient ridicule ce besoin d'humilier les élèves pour être certain d'appuyer son autorité, heureusement que d'autres essayent de faire avancer les choses.
 
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
Je me rappel de mon lycée qui était tellement relaxé sur les fringues XD Bon, fallait quand même évité les micro short/jupe et de porter capuche ou casquette en cour.
C'était un lycée pro de restauration. Le "Dress-Code" n'était valide que pendant les cours pratique. Et même là, surtout en cuisine. On avait le droit à notre part de fantasy. Du moment que tu portais l'uniforme obligatoire en TP. Tu pouvais te pointé en cour débraillé, 90% des profs te laissaient tranquille.
Gros contraire du lycée de mon frère. Limite le sien il fallait être tiré à 4 épingles tout les jours! Combien de fois on a trouvé de vieille excuse de colle dans la boite au lettre. "Tee-shirt dégradant" "Pantalon trop bas sur les fesses". En prime son lycée faisait un jour part semaine en costume.
J'imagine que cela viens peut être du fait que le sien était privé et le mien publique.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Polaire

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Ce qui m'épate, au-delà des règles, c'est la justification qu'on leur donne... Un peu comme si les directions avaient retenu qu'ils vaut mieux avoir quelque chose de plus intéressant à répondre que "parce que" quand un élève demande "pourquoi"...mais sans trop s'attarder sur la qualité de la réponse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes