Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ariana Grande n'a pas causé la mort de Mac Miller, et l'insinuer est honteux
Dernière édition :
Il y a également eu un attentat lors d'un de ses concerts à Manchester. Honnêtement, je trouve admirable sa force et sa capacité à continuer de l'avant.Putain elle prend cher cette meuf. Entre ça et le révérend qui lui a touché les eins'..
Les joies d'Internet ,
Oui c'est vrai , mais ma foi ça a moins de résonnance quand ça reste au sein de la famille / amis / connaissances . Là, ça prend des proportions telles que la personne qui subit ça est obligée de desactiver les commentaires voire de quitter les réseaux sociaux. C'est comme le harcèlement scolaire qui prend de l'ampleur depuis l'avenement des réseaux : on pouvait encore trouver un havre de paix une fois sorti de l'établissement, aujourd'hui, même chez soi, les insultes parviennent . Ce n'est pas pour rien non plus que dans certains cas les gens n'ont pas conscience qu'ils dépassent les bornes sur internet : insulter ou discréditer quelqu'un sur internet n'est pas la même chose que le faire dans le cadre restreint de ses proches (je pense a des cas dans des écoles où les parents se lachent sur les profs , mais ça peut arriver dans d'autres professions ). Bref, je pense que la portée d'une critique faite dans l'intimité n'est pas la même que celle faite sur internet , et en ça oui je trouve ça inquiétant .Je trouve pas ca juste de blâmer internet pour la nature humaine, les gens disent ce genre d'horreur a la table du café en lisant le journal avant. La seule différence, c'est que par ça nature le net permet l'échange et de cracher ces immondices directement a la face de la personne concernée.
Mais ça ne change rien que les gens pensent et pensaient ce genre de chose depuis longtemps
C'est pas faux, mais y a aussi le fait que tu peux te sentir "validé" par les autres qui vont dans ton sens, et tu peux choisir de masquer les opinions qui sont contraires à la tienne. Et puis même, maintenant que tu peux interagir avec les célébrités, que tu la traites de "bitch" ou que tu l'accuses d'avoir poussé son ex à faire une overdose, elles peuvent le lire.Je trouve pas ca juste de blâmer internet pour la nature humaine, les gens disent ce genre d'horreur a la table du café en lisant le journal avant. La seule différence, c'est que par ça nature le net permet l'échange et de cracher ces immondices directement a la face de la personne concernée.