Ariana Grande n'a pas causé la mort de Mac Miller, et l'insinuer est honteux

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ariana Grande n'a pas causé la mort de Mac Miller, et l'insinuer est honteux
mac-miller-mort-ariana-grande.jpg
 
Dernière édition :
25 Février 2015
54
195
3 704
Alors là, vraiment un immense merci pour cet article ! :jv:
J'écoute et apprécie Mac Miller depuis des années et l'annonce de sa mort était déjà difficile à supporter mais alors elle est devenue carrément insupportable avec ce lynchage que les gens ont osé faire subir à Ariana Grande. Ça détournait déjà le vrai hommage auquel il avait le droit ( le pire étant les gens qui critiquaient qu'on ne fasse que de parler de Mac Miller comme l'ex d'Ariana Grande mais qui l'accusait elle dans le même temps ...:annoyed:) mais surtout ça a dû être si dur pour elle... Cette histoire m'a juste mise trop mal.:tears:
 
H

Hécamédé

Guest
Les joies d'Internet , juger et blâmer sous couvert d'anonymat, sans rien connaître de la situation, sans l'avoir soi même vécue, sans faire preuve d'empathie, juste jeter en opprobe sur des "on dit", juste parce que cette personne est médiatisée et qu'elle ne devrait donc rien ressentir ... C'est merveilleux ! Bravo à eux :facepalm:
 
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
Les joies d'Internet , :facepalm:

Je trouve pas ca juste de blâmer internet pour la nature humaine, les gens disent ce genre d'horreur a la table du café en lisant le journal avant. La seule différence, c'est que par ça nature le net permet l'échange et de cracher ces immondices directement a la face de la personne concernée.

Mais ça ne change rien que les gens pensent et pensaient ce genre de chose depuis longtemps
 
H

Hécamédé

Guest
Je trouve pas ca juste de blâmer internet pour la nature humaine, les gens disent ce genre d'horreur a la table du café en lisant le journal avant. La seule différence, c'est que par ça nature le net permet l'échange et de cracher ces immondices directement a la face de la personne concernée.

Mais ça ne change rien que les gens pensent et pensaient ce genre de chose depuis longtemps
Oui c'est vrai , mais ma foi ça a moins de résonnance quand ça reste au sein de la famille / amis / connaissances . Là, ça prend des proportions telles que la personne qui subit ça est obligée de desactiver les commentaires voire de quitter les réseaux sociaux. C'est comme le harcèlement scolaire qui prend de l'ampleur depuis l'avenement des réseaux : on pouvait encore trouver un havre de paix une fois sorti de l'établissement, aujourd'hui, même chez soi, les insultes parviennent . Ce n'est pas pour rien non plus que dans certains cas les gens n'ont pas conscience qu'ils dépassent les bornes sur internet : insulter ou discréditer quelqu'un sur internet n'est pas la même chose que le faire dans le cadre restreint de ses proches (je pense a des cas dans des écoles où les parents se lachent sur les profs , mais ça peut arriver dans d'autres professions ). Bref, je pense que la portée d'une critique faite dans l'intimité n'est pas la même que celle faite sur internet , et en ça oui je trouve ça inquiétant .
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
En fait je peux pas m'empêcher d'être super triste pour Ariana. J'ai l'impression que chaque fois qu'on parle d'elle c'est pour annoncer une nouvelle affreuse :sad:

(CF l'attentat à son concert, l'acharnement quand elle a quitté son ex copain, les problèmes de couple et de drogue qu'elle a supporté pendant deux ans, et maintenant le fait qu'on lui mette sa mort sur le dos...)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je refais un message plus constructif disant ma pensée XD

Il faudrait qu'il existe des agences qui fabriquent des vies pour ces gens, ça ferait beaucoup de bien pour tout le monde. Histoire que ces gens arrêtent de se mêler de ce qui ne les regardent absolument pas, fassent preuve d'intelligence, de bon sens, de respect et d'empathie.

PARCE QUE PUTAIN !! Il faut n'avoir rien à foutre de sa vie pour se dire "Je vais aller sur les réseaux sociaux insulter violement une nana que je ne connais pas et la tenir responsable de la mort de son ex".

Il se passe quoi dans la tête de ces gens pour qu'ils en arrivent là ? :hesite:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Je trouve pas ca juste de blâmer internet pour la nature humaine, les gens disent ce genre d'horreur a la table du café en lisant le journal avant. La seule différence, c'est que par ça nature le net permet l'échange et de cracher ces immondices directement a la face de la personne concernée.
C'est pas faux, mais y a aussi le fait que tu peux te sentir "validé" par les autres qui vont dans ton sens, et tu peux choisir de masquer les opinions qui sont contraires à la tienne. Et puis même, maintenant que tu peux interagir avec les célébrités, que tu la traites de "bitch" ou que tu l'accuses d'avoir poussé son ex à faire une overdose, elles peuvent le lire.
Donc le faire de vive voix est inoffensif pour Ariana (mais clairement pas pour ta vision du rôle de ton.a partenaire dans le couple), alors que se retrouver avec des dizaines, voire des centaines d'insultes, de critiques et de messages presque haineux ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes