Si les hommes commencent à pouvoir parler de leur viol, c'est grâce aux féministes.
Mmh, les hommes concernés ne pensent pas de cette façon, ils pensent que le féministes sont responsables du silences des hommes victimes, dans les mouvements féministes, dans les médias,etc.
* Ils disent qu'elles minimisent les victimes et montrent plus les hommes comme agresseurs et les femmes comme des victimes, comme on peut voir dans les campages féministes et ainsi l'état avec ses spot campagne où les victimes sont seulement des femmes.* Moi je penses qu'ils en ont marrent qu'ils se voient minimisé par les féministes et du coup ils parlent. Comme cette chaîne youtube OsAlnef qui en parlent sur les hommes victimes oubliés, etc
Il y a plusieurs vidéos sur ça, personnellement il est des fois neutre, mais il explique tout ce qui ne va pas et il est a l'écoute des féministes et mascus négatives, sachant qu'ils n'aiment pas les mascus négatives et les féministes et ils se méfient des hommes féministes va savoir pourquoi.
En faite il est comme moi, il préfère un mouvement tous ensemble pour combattre tous ensembles, (qu'il y est des femmes, hommes et enfants concernés) avec des stats globales qu'un mouvement féministe parlant que des femmes et dire du mal des hommes (*expliqué en haut pourquoi*) et des mascus parlant que des hommes en disant du mal des femmes. Il veut regrouper les féministe et les mascus (positives) pour en formé un seul.
J'en ai vu des commentaires dans ses vidéos, des personnes féministes qui adorer sa vidéo et quelque féministes faisant son extrémiste.
J'ai lu dans ses commentaire qu'un homme féministe lui même victime d'abus sexuelle, ne voulait pas se mettre en statut de victime par peur de discrétiser les statut victimes des femmes.
Par contre, quand on parle de la culture du viol envers les femmes, ce n'est pas supportable d'entendre une personne discréditer leur parole avec "les hommes aussi" parce que :
- les féministes le savent et ont même été les premières à les défendre (Shia Lebeouf) donc où est le rapport avec la choucroute et les stats de viol sur des femmes?
S'il y a des personnes qui dit "et les hommes aussi", c'est qu'il y a une raison derrière.
Oui les féministes le savent, oui ce sont les premières enfin je ne pense pas mais j'ai vu des féministes comme des hommes défendre des hommes victimes et croit le ou non, j'ai vu aussi des féministes qui ont tendance à refuser de voir qu’un homme puisse se faire violer ou frapper par une femme, de même si la victime est une femme et que l'agresseur est une femme.
- ce n'est pas acceptable d'en parler uniquement en négation (les hommes aussi donc "vos gueules" ), d'autant plus quand c'est pour dire après qu'un homme ne peut pas être violé, qu'il aime forcément ça, est toujours en demande et la preuve "il bande".
Les personnes qui parlent en négation sont des personnes négatifs et faut être neutre j'ai déjà a eu affaire avec eux où j'expliquais à une féministe mais lui il était vulgaire, je n'étais pas seule a ce moment là, il y a d'autres meufs qui venaient en aide, puis il y a eu un mec qui posé des questions sur la force physique et qu'il pesait 100Kg, sauf que Terry Crews s'est bien fait agresser sexuellement, non ?
Je traîne avec des personnes qui parlent positivement.
Oui j'ai vu des hommes parlé de fantasme sur le viol, etc, je trouve ça insupportable et discriminant envers les victimes, mais ce ne sont pas les mêmes qui disent "et les hommes aussi", sinon c'est incohérent et débiles de dire l'inverse.
J'en ai vu plus souvent ces cas. Mais je vous croit qu'il y a des féministes qui défendent et qu'elles savent car je les ai vu sur les réseaux sociaux mais je les voient rarement.
Et comme je l'ai dit, la première fois quand j'ai parlé des hommes c'était plus les féministes qui me faisait la morale, en disant "ouais mais si on en parle, ça minimise les violences sur les femmes, etc" ce genre phrases qui me donnent envie de frapper dans un punching ball. Suite à ça on s'est moqués de moi et insulter, de même pour mon orthographes suivis par des hommes féministes.
Sinon, pourquoi Peggy Sastre qui a reçu des menace de viol par des féministes ( alors qu'elle a déjà subit un viol) car elle a osé être une des auteur du "droit a importuner.
Pourquoi le magazine MadmoiZelle à été menacé d'incendier leurs locaux par une personne soit disante militante féministe à cause d'un article sur le tabou des hommes victimes des violences sexuelles ?
Pourquoi les féministes ont interdit l'accès à Erin pizzey (celle qui a créé en Angleterre le premier centre au monde pour les femmes battues) à son propre centre pour les femmes battues en Anglettere et qui a du fuir le pays à cause des menaces, parce qu'elle avait eu ensuite dans l'idée de créer aussi le premier centre au monde pour les hommes battus ?
Je pense aussi que les stats des viols sur hommes sont fausses pour diverses raisons. Il faut en parler.
Mais c'est vrai aussi que la majorité des victimes sont des femmes ...
On ne sait pas si les femmes sont plus nombreuses, sachant qu'une études aux USA démontrent que les hommes sont autant victimes de viol que les femmes, mais que les sondeurs de ce sondage ne considère pas que la fellation et la pénétration sans leur consentement est considéré comme un viol.
Pour l'instant elle sont majoritairement victimes que les hommes, moi je pense que si les stats sont bien représenté, les hommes sont autant victimes que les femmes, du genre 1 270 000 femmes ont été violées les 12 derniers mois, contre 1 267 000 hommes ( ce sont les chiffres aux USA dont je parlais en comptant les hommes victimes forcer à pénétrer etc )
Et j'ai vu ce genre de sondage aussi en France, où les questions n'était pas posé aux hommes (à part le soulèvement de la jupe c'est normal), par exemple dans ce sondage il n'y a pas eu de question sur la forcer à la fellation ou force à pénétrer.
... donc parler des unes pour combattre le sexisme ne veut pas dire mettre à équivalence (en nombre, en système) ou minimiser ce qui arrive à l'autre genre (au motif qu'il y en a moins).
En fait si car tu prétend qu'il y en a moins, mais il y en a beaucoup plus que vous pensez, OsAlnef en parlent, Mymy avec sa rubrique Masculinité le prouve, des hommes en Norvèges en ont parler sur les réseaux, des hommes le disent, ça s'arrête pas que sur l'éducation d'être un homme, etc, c'est plus vaste encore.
Je dirais que tout dépend du but qu'on vise et d'avec qui on parle
En parlant de la culture du viol qui vise principalement les femmes, on en arrive forcément à libérer la parole des hommes. Ce qu'il faut éviter, c'est l'instrumentalisation de la parole des hommes violés pour empêcher les femmes de lutter et par là même faire un statu quo pour les victimes tout genres confondus.
Mais est-ce que la culture du viol qui vise les femmes ressemble pour les hommes.
J'en ai aucun cas vu parler de culture de viol qui parle aussi des hommes en parlant des femmes ou grâce à la culture de viol libérer la parole des hommes. Ce n'est pas ça qui va liberer et détruire le tabou qui planent sur les hommes mais d'en parler et quand je dis en parler ce n'est pas vite fait et je ne suis pas la seule à le dire. Genre mettres des stats en dessous les stats des femmes, ou en parler franchement, etc.
Les hommes ont toujours témoigner plus ou moins, la seule chose, c'est qu'ils témoignent plus lors des mouvements féministes sans doute pour dire nous aussi et transforme le mouvement en mixte, comme c'est le cas avec MeToo, il y a eu MenToo, WeToo, etc. Et un autre mouvement est venu Survivor Culture qui est un groupe contre la culture de viol en parlant des femmes, des hommes et enfants (c'est plus les abus sexuelles pendant l'enfance mais tout le monde trouve sa place) ce groupe a été créer par un homme victime d'abus sexuelle et la même chose pour BalanceTonPorc qui devient BalanceTaTruie ou autre.
Il y a un autre mouvement mais c'était débile de leur part, mais j'ai vu des vrais témoignages passé a côter et je trouve ça triste car les féministe se moquer de ce mouvement en parlant que des cons mais en aucun elles ont chercher les vrais témoignages et il y avait aussi des trolleurs.
Mais d'après vous pourquoi il y a eu des conférence non mixte sur les violences sexuelles dans les universités ? Surtout en Amérique. Alors que les féministe ont libérer la paroles pourquoi ne pas vouloir libérer la paroles dans des conférences sur la culture de viol ou autre.
Pourquoi il y a des professeurs féministes qui n'ont aucun cas parler des hommes sous le statut de victimes mais sous le statut d'agresseur et violeur ?
Je reviens sur un point: je pense que le genre de la personne qui agresse dans son couple n'est pas une variable à mettre à l'écart, tout simplement parce que les hommes sont éduqués à la violence.
Si le genre agresseur est toujours dominant quel que soit l'orientation sexuelle du couple, ca donne des indices sur ce qui se passe et sur la manière d'agir. Ca indique les forces en cause puisqu'un genre n'est pas naturellement plus agresseur que l'autre. On ne nait pas victime ou bourreau selon son genre, par essence. On a par contre plus de chance de devenir l'un ou l'autre par l'éducation et les normes de la société dans laquelle on vit.
Alors déjà tous les hommes ne sont pas éduqué à la violence, et les hommes qui sont éduqué à la dur ne sont pas tous violent.
Si j'ai bien compris ce passage.
Oui comme les femmes battues peuvent très bien battre leur maris, même une femme violé ou abusé peuvent très bien faire de même sur un homme. Çà était le cas pour une actrice récemment, non ?
Le dominant peut être un homme comme une femme et hétéro, homo, bi, etc
Mais si les hommes sont battus cela ne veut pas dire qu'il deviendront des dominants, c'est aussi un mythes.
C'est comme le fait de ne pas ouvrir les portes aux hommes par peur que l'homme soit devenus violent, c'est en tout cas une féministe qui me l'a dit.
C'est aussi l'inverse, un homme abusé par une femme aurait peur des femmes.