Courages à toutes !!! Effectivement ce n'est PAS NORMAL. La seule fois où ça m'est arrivée, c'est parce que je n'étais pas à l'aise et pas assez excitée. Autrement, c'est primordial d'avoir envie d'une pénétration en l’occurrence, d'être à l'écoute de ses désirs/non désirs, et en confiance avec soi et avec la/les personnes. C'est souvent psychologique il me semble, mais il faut faire attention parce que ça peut aussi être dû à un petit soucis physiologique. Faut en parler aux bonnes personnes surtout (celles qui savent vraiment écouter sans juger et les professionnels de santé). Se dire que le temps va arranger les choses n'est pas judicieux, c'est comprendre d'où provient cette sensation de gêne et douleur qui compte. Après, ne pas oublier que la sexualité ne se résume pas qu'à la pénétration...même si je comprend qu'on veuille connaître la sensation sans douleur! Disons qu'il ne faut pas focaliser trop là dessus non plus... Choisissez bien vos partenaires en qui vous vous sentez capables de pouvoir communiquer librement en toute honnêteté.