Moi aussi, je compatis tellement ! J’ai 22 ans et j'ai ce problème depuis quatre ans, c’est un véritable enfer…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis contente de voir un article sur ça, on se sent moins seule, surtout quand on ne peut en parler à personne et qu'on ne trouve pas de solution. J’envoie tout mon soutien aux autres madz qui partagent ce problème ! :fleur:
 
Dernière édition :
Courages à toutes !!! Effectivement ce n'est PAS NORMAL. La seule fois où ça m'est arrivée, c'est parce que je n'étais pas à l'aise et pas assez excitée. Autrement, c'est primordial d'avoir envie d'une pénétration en l’occurrence, d'être à l'écoute de ses désirs/non désirs, et en confiance avec soi et avec la/les personnes. C'est souvent psychologique il me semble, mais il faut faire attention parce que ça peut aussi être dû à un petit soucis physiologique. Faut en parler aux bonnes personnes surtout (celles qui savent vraiment écouter sans juger et les professionnels de santé). Se dire que le temps va arranger les choses n'est pas judicieux, c'est comprendre d'où provient cette sensation de gêne et douleur qui compte. Après, ne pas oublier que la sexualité ne se résume pas qu'à la pénétration...même si je comprend qu'on veuille connaître la sensation sans douleur! Disons qu'il ne faut pas focaliser trop là dessus non plus... Choisissez bien vos partenaires en qui vous vous sentez capables de pouvoir communiquer librement en toute honnêteté.
 
Je vis la même chose depuis le début de ma vie sexuelle. Parfois il y a eu des accalmies mais globalement la pénétration reste un problème. Je recommande hautement comme cité avant moi le site Les clés de vénus. Je suis atteinte de vestibulodynie (primaire car présente depuis le début de ma vie sexuelle). La merveilleuse psy que je consulte (elle bosse dans le même cabinet qu'une sage-femme) m'a orienté vers la rééducation périnéale avec une sage-femme. Cela peut être fait avec un ou une kiné mais les sages-femmes sont parfois réputé(e)s plus doux(ce)s, après ça dépend des praticiens de là où vous vivez. Ces séances ont pour but de réapprendre au périnée à se détendre et avec, toute la zone du vestibule (dans les séances post-accouchement, c'est l'inverse, on apprend à retonifier le fameux périnée). Ces séances peuvent être prescrites par un/une gynéco et du coup c'est remboursé. Je ne sais pas encore si ça peut être prescrit par les médecins généralistes. Si vous avez mal de manière récurrente ce n'est pas normal, votre douleur doit être entendue. Une vestibulodynie c'est un calvaire pour sa vie de femme (et par extension la vie intime d'un couple). Il peut y avoir différentes solutions comme la rééducation, les massages avec des huiles type amande douce ... Certains facteurs peuvent privilégier apparition de ces soucis comme certains sports par exemple qui musclent énormément le périnée. Dans mon cas, 6 ans d'équitation n'ont pas dû aidé. Merci pour l'article en tout cas et courage à celles qui souffrent de ces douleurs ! :supermad::hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes