Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Jacqueline Sauvage incarnée par Muriel Robin, maintenant en replay
Dernière édition :
Ça reste de la fiction.Il y a une critique du téléfilm sur France inter qui montre certains arrangements avec la réalité du procès et la suite .
@Chat-au-Chocolat Merci, un big up ne suffisait pas.
Sérieusement la juger sur une altercation avec une maîtresse de son mari, certains coups de sang etc, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire ici.
OUI c'était pas une sainte et alors ? Qui peut prétendre l'être ?
Tu réalises que ce genre de raisonnement peut justifier toutes les violences, y compris sexuelles ?
Je ne changerai pas d'avis sur cette affaire : la grâce présidentielle est une pratique venue du Moyen Âge. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des procès qui s'étalent sur des semaines des pages et des pages d'instructions et de témoignages. Ce n'est pas pour que le premier pignouf venu vienne gracier quelqu'un entre la poire et le fromage, juste pour gagner quelques points dans les sondages qu'il reperdra la semaine d'après.
Alors oui la justice actuelle n'est pas idéale mais on n'a rien encore inventé de mieux (et certainement pas Twitter ..)
EVIDEMMENT que cela a son importance de dresser le portrait psychologique de quelqu'un qui a commis un homicide, de déterminer si elle était capable de violences au quotidien, le lien qu'elle entretenait avec ses enfants (qui était loin d'être sain soit dit en passant)...