Tu m'expliques quel est le rapport avec les violences sexuelles ?
Tu penses ce que tu veux de la grâce présidentielle, mais la justice, en l’occurrence,a totalement foiré.
Il y a eu une négation complète de phénomènes psychologiques de base que vivent les femmes battues (l"emprise par exemple) qui sont pourtant connus et étudiés depuis longtemps. Ses procès ont été horrible à ce sujet.
Je suis d'accord que la grâce n'est pas une bonne chose : elle aurait dû être condamnée à une peine symbolique, en prenant en compte son histoire. Mais on l'a condamné à dix ans... Donc la grâce est un moyen de réparer les choses.
Cette histoire restera comme un foirage complet et absolu de la justice française au sujet des violences conjugales.
Son portrait psychologique est assez clair : lors de l'homicide elle vivait dans un climat de terreur qui l'a fait perdre la tête. C'est pas difficile à comprendre mais visiblement certains ont eu du mal.
Les bisbilles avec la maitresse de son mari n'ont aucun rapport ici : elle n'a pas tué son mari pour avoir eu une aventure à ce que je sache ? Après oui c'est pas une sainte. Et alors ?
Quant à la relation malsaine avec ses enfants j'ai envie de rire... C'est sûr qu'entre les passages à tabac et le viol de ses filles et d'elle-même par son mari elle pouvait garantir des liens familiaux stables et harmonieux n'est ce pas ?
Mais non non non un profil psychologique n'est Jamais clair c'est le postulat de base de la psychologie en particulier de la psychologie criminelle ! N'est pas expert psychiatrique qui veut. Ce qui me blase dans cette histoire c'est que les gens parlent de faits qu'ils ne connaissent Pas. Sauf erreur de ma part tu n'as pas assisté aux procès, tu n'as pas lu les témoignages et contre témoignages, les rapports d'expertise et de contre expertise... Et j'estime que le meilleur moyen de connaître le portrait psychologique d'une personne ça reste la méthode des tribunaux fondée sur la méthode du contradictoire, l'enquête et le rassemblement de preuve. Et pas sur quelqu'un de l'extérieur qui dit "mais voyons pourtant le profil psychologique est clair mes amis puisque je l'ai décrété ainsi"
Que toi et moi et pleins de gens donnent votre avis sur cette affaire alors qu'on ne la connaît pas, au fond je m'en tape tu fais et penses ce que tu veux et les faits divers ont toujours été la pour faire parler... Ce qui me désole c'est vraiment que c'est parce que cette affaire est devenue médiatique qu'il y a eu la grâce et que Hollande c'est dit que c'était un bon moyen de se faire mousser... C'est pas du tout ma conception de la Justice c'est tout.