OMG ca me parait génial comme idée
Perso j'ai essayé le bullet journal avec ses to-do lists mais je détestais ca
Avoir tous mes objectifs en cases à cocher ca me donnait pas du tout envie de le faire, il me semblait que tout était un énorme effort pour quoi? Juste pour cocher une petite case et en avoir 5 qui m'attendaient en dessous
Mais ca ca m'inspire pas mal je pense le faire
Sinon j'ai essayé de chercher des applications de to-do list sur internet et j'ai trouvé le site Pinup
Sur le site vous pouvez avoir un "tableau" avec des post-it dessus, et vous pouvez aussi avoir des cases à cocher avec des titres
Donc moi Si j'ai une grande tache à faire je me crée un post-it pour cette tâche, je donne un titre (ex: écrire ma thèse de master) et ensuite je mets des cases à cocher avec chaque partie sur laquelle je dois encore travailler (ex: rajouter ce graphique, retravailler la conclusion...)
J'aime bien avoir ca comme un post-it sur le web, ca me parait moins scolaire que sur papier. Et puis vous pouvez mettre d'autres post-it à coté avoir d'autres trucs à faire (par ex. un post-it courses avec une lsite de courses)
Dessus je peux aussi mettre des trucs auxquels je pense ou des listes de film que j'ai envie de voir
Pour moi c'était une bonne alternative aux to-do lists traditionnels ou aux app-tracker (je mettais systématiquement à faire du sport, boire de l'eau, travailler, et je crois que je cochais jamais les cases parce que de faire ca ca me déprimait encore plus et me donnait l'impression que mes journées devaient être que une succession de trucs pas très motivants à faire. C'est pour ca que j'aime plus l'idée du vision board pour te motiver et te montrer que ces trucs que tu veux faire peuvent aussi être attrayants et pas seulement une succession de trucs à faire qui n'a pas de sens pour toi
Les filles si vous avez d'autres conseils sur ce sujet je prend parce que essayer de me faire faire plus de trucs, c'est un peu mon gros problème. Il y a plein de trucs que j'aimerais faire, mais vaguement, comme apprendre des langues ou faire du port, sauf que ma motivation est pas incroyable non plus et techniquement je passe mes journées de vacances à manger trop, dormir trop, jouer à des jeux en ligne qui me dépriment au moment ou j'y joue et regarder les marseillais sans en avoir vraiment envie non plus, tout ca parce que même si c'est nul et je trouve ca nul, c'est toujours moins d'efforts que de faire autre chose
Peut être que les vacances ne me réussissent pas
Des fois quand je travaille ca peut être la même chose quand je m'ennuie au travail, c'était le cas pendant les derniers mois de mon master