Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment faire un vision board, qui peut t'aider à atteindre tes objectifs
Manifest greatnessYeaaah je suis contente de voir un article là dessus, j'utilise des vision boards depuis plusieurs années !
Par contre, j'en ai une vision plus "utilitariste", à l'américaine. Je l'utilise vraiment pour influencer mon subconscient et faire en sorte que mes objectifs/souhaits se réalisent, et pas seulement (pas du tout, en fait) pour avoir des jolies images sous les yeux.
Ça marche étonnamment bien. Pas tout le temps, pas pour tout, mais quand on a un objectif précis en tête, ça fonctionne. Ça donne aussi parfois des surprises, exemple : il y a quelques années, j'avais mis un drapeau des USA sur mon vision board. Quelques mois plus tard, un voyage tous frais payés aux US m'est tombé dessus, alors que je ne m'y attendais pas du tout (et n'en avais même pas formulé le souhait).
C'est fou ce que ton inconscient peut "créer".

Du coup j'ai pris des post-it de différentes couleurs avec une couleur = une thématique et j'ai collé ça sur mon mur et un fois que j'ai atteint mon objectif je fais une croix dessus.
Des fois quand je travaille ca peut être la même chose quand je m'ennuie au travail, c'était le cas pendant les derniers mois de mon master
), peut-être du sport. Je vais mettre des photos des plats que j'aimerais essayer pour l'automne aussi)