Comment faire un vision board, qui peut t'aider à atteindre tes objectifs

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment faire un vision board, qui peut t'aider à atteindre tes objectifs
visionboard.jpg
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Pas pour moi, avec mon grand problèmes de manque de confiance en moi. Ça m'amenerai a complexer encore plus sur la nullité de ma vie
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Yeaaah je suis contente de voir un article là dessus, j'utilise des vision boards depuis plusieurs années !
Par contre, j'en ai une vision plus "utilitariste", à l'américaine. Je l'utilise vraiment pour influencer mon subconscient et faire en sorte que mes objectifs/souhaits se réalisent, et pas seulement (pas du tout, en fait) pour avoir des jolies images sous les yeux.
Ça marche étonnamment bien. Pas tout le temps, pas pour tout, mais quand on a un objectif précis en tête, ça fonctionne. Ça donne aussi parfois des surprises, exemple : il y a quelques années, j'avais mis un drapeau des USA sur mon vision board. Quelques mois plus tard, un voyage tous frais payés aux US m'est tombé dessus, alors que je ne m'y attendais pas du tout (et n'en avais même pas formulé le souhait).
C'est fou ce que ton inconscient peut "créer".
 
Yeaaah je suis contente de voir un article là dessus, j'utilise des vision boards depuis plusieurs années !
Par contre, j'en ai une vision plus "utilitariste", à l'américaine. Je l'utilise vraiment pour influencer mon subconscient et faire en sorte que mes objectifs/souhaits se réalisent, et pas seulement (pas du tout, en fait) pour avoir des jolies images sous les yeux.
Ça marche étonnamment bien. Pas tout le temps, pas pour tout, mais quand on a un objectif précis en tête, ça fonctionne. Ça donne aussi parfois des surprises, exemple : il y a quelques années, j'avais mis un drapeau des USA sur mon vision board. Quelques mois plus tard, un voyage tous frais payés aux US m'est tombé dessus, alors que je ne m'y attendais pas du tout (et n'en avais même pas formulé le souhait).
C'est fou ce que ton inconscient peut "créer".
Manifest greatness <3

Ton message aurait pu être écrit par moi! Je pratique la loi de l’attraction aussi mais c’est pas commun en France on dirait.fin genre y a pas mal d’articles comme celui la mais la dimension spirituelle n’est jamais mentionnée. Le subconscient a réellement un pouvoir de création mais faut que ton esprit soit prêt pour le voir/comprendre.
 
B

Babitty Lapina

Guest
Moi j'en ai un post-it ! Je n'étais jamais satisfaite de la manière de le faire, genre faudrait que j'imprime plein de photos, mais j'avais pas d'imprimante et dans les magazines proposaient pas ce que je voulais et pis me faudrait une grande feuille de papiers, etc. BREF la galère XD Du coup j'ai pris des post-it de différentes couleurs avec une couleur = une thématique et j'ai collé ça sur mon mur et un fois que j'ai atteint mon objectif je fais une croix dessus.
 
16 Mars 2016
132
320
2 914
28
OMG ca me parait génial comme idée
Perso j'ai essayé le bullet journal avec ses to-do lists mais je détestais ca
Avoir tous mes objectifs en cases à cocher ca me donnait pas du tout envie de le faire, il me semblait que tout était un énorme effort pour quoi? Juste pour cocher une petite case et en avoir 5 qui m'attendaient en dessous
Mais ca ca m'inspire pas mal je pense le faire
Sinon j'ai essayé de chercher des applications de to-do list sur internet et j'ai trouvé le site Pinup
Sur le site vous pouvez avoir un "tableau" avec des post-it dessus, et vous pouvez aussi avoir des cases à cocher avec des titres
Donc moi Si j'ai une grande tache à faire je me crée un post-it pour cette tâche, je donne un titre (ex: écrire ma thèse de master) et ensuite je mets des cases à cocher avec chaque partie sur laquelle je dois encore travailler (ex: rajouter ce graphique, retravailler la conclusion...)
J'aime bien avoir ca comme un post-it sur le web, ca me parait moins scolaire que sur papier. Et puis vous pouvez mettre d'autres post-it à coté avoir d'autres trucs à faire (par ex. un post-it courses avec une lsite de courses)
Dessus je peux aussi mettre des trucs auxquels je pense ou des listes de film que j'ai envie de voir
Pour moi c'était une bonne alternative aux to-do lists traditionnels ou aux app-tracker (je mettais systématiquement à faire du sport, boire de l'eau, travailler, et je crois que je cochais jamais les cases parce que de faire ca ca me déprimait encore plus et me donnait l'impression que mes journées devaient être que une succession de trucs pas très motivants à faire. C'est pour ca que j'aime plus l'idée du vision board pour te motiver et te montrer que ces trucs que tu veux faire peuvent aussi être attrayants et pas seulement une succession de trucs à faire qui n'a pas de sens pour toi

Les filles si vous avez d'autres conseils sur ce sujet je prend parce que essayer de me faire faire plus de trucs, c'est un peu mon gros problème. Il y a plein de trucs que j'aimerais faire, mais vaguement, comme apprendre des langues ou faire du port, sauf que ma motivation est pas incroyable non plus et techniquement je passe mes journées de vacances à manger trop, dormir trop, jouer à des jeux en ligne qui me dépriment au moment ou j'y joue et regarder les marseillais sans en avoir vraiment envie non plus, tout ca parce que même si c'est nul et je trouve ca nul, c'est toujours moins d'efforts que de faire autre chose

Peut être que les vacances ne me réussissent pas XD Des fois quand je travaille ca peut être la même chose quand je m'ennuie au travail, c'était le cas pendant les derniers mois de mon master
 
16 Mars 2016
132
320
2 914
28
Sur Pinup en ce moment j'ai une liste pour mon weekly planning, les trucs importants/administratifs que je dois faire pour cette semaine, j'ai une petite liste de trois articles à lire, et je vais aussi faire la liste de ce que je veux sur mon vision board (automne, cuisine, boisson chaude, travail avec une ambiance cosy (toujours pour me motiver à travailler XD), peut-être du sport. Je vais mettre des photos des plats que j'aimerais essayer pour l'automne aussi)
Et vous pouvez créer plusieurs "tableaux", et plusieurs fonds sont proposés (tableau en liège, tableau blanc/bleu, etc) ou vous pouvez importer une image de fond
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes