Je me joins aux remerciements pour cet article, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule... J'en peux plus de cette injonction à danser ! Surtout dans des situations où on peut parfaitement profiter de la fête sans danser (genre un mariage, même de taille moyenne, tu trouves presque toujours des gens avec qui discuter / t'amuser autrement / rattraper le temps perdu...).
Effectivement, ça s'apparente vite à du harcèlement, et pour peur que la personne ait bu et que tu répondes un peu sec, t'es vite cataloguée... pour le coup moi c'était en famille, mais j'ai pas cédé (et pourtant, je suis pas tellement grande gueule) parce que j'en avais vraiment trop trop marre ! Bon, résultat, je passe pour une connasse, et c'est par peur et non par respect qu'ils me fichent la paix, mais bon, y a que ça qui marche
@
WinterFaye on me l'a répété pendant des années, que je savais pas m'amuser, j'en ai énormément souffert et j'ai bcp culpabilisé (surtout que j'ai jamais empêché les autres de faire ce qu'ils voulaient à côté, ça me dérange pas d'attendre dans mon coin ou de pas venir si nécessaire). Maintenant j'essaye le plus possible de faire le tri dans mon entourage et de rester avec des gens respectueux... (quand je peux).