Je n'aime pas danser, arrêtez d'essayer de me forcer !

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n'aime pas danser, arrêtez d'essayer de me forcer !
ne-pas-danser-soirees.jpg
 
21 Avril 2013
11
16
2 174
Merci merci merci pour cet article ! <3 Je ne compte plus non plus le nombre de remarques et réflexions de ce genre que j'ai pu entendre en soirée. Le pire c'est quand on fini par se demander si on a pas un problème nous, tellement tout le monde semble unanime au fait que c'est étrange de ne pas aimer danser, ou de vouloir se défiler à chaque fois. Même si on fini par se dire que non, c'et normal, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses, ça rassure beaucoup de lire ce type de témoignage aussi :fleur: Je me souviens encore de quelques fois où j'ai cédé et essayé de me trémousser sur la piste de danse, pour ensuite le regretter et sortir tout aussi vite parce que clairement, la piste de danse n'est pas faite pour moi...
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Pareil :d

Je n'aime pas danser, et en plus mon corps non plus, si je commence à vouloir bouger en rythme je ressemble à un vieil épouvantail avec une discalgie avancée XD Je n'ai AUCUN sens du rythme, je suis raide comme un piquet, je ne sais pas synchroniser mes membres, je HAIS danser XD

(après quand je suis seule chez moi, parfois j'ose un mouvement de fesses désordonné en faisant mon ménage, mais seule, sans témoin, sans jugement, juste pour moi et pas "pour faire plaisir aux autres" ^^ )
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
Oh oui. Cet article ! :top:
Je ne compte plus le nombre de fois où en soirée les gens sont venu danser autour de moi en disant : "Aller viiiiens !"; où on me tire par le bras DE FORCE pour que j'aille danser.
Je dis non poliment une fois, deux... à la fin je finis par être vraiment agacée et je finis par envoyer chier -et c'est moi qui passe pour la fouteuse de mauvaise ambiance après-. Les gens ne comprennent juste pas le "NON".

Pour peu que cette personne soit un peu "festive" (ai bu un peu d'alcool) ça peut vite monter/dégénérer.
Franchement ça m'angoisse d'avance dès que je sais que je vais me retrouver confrontée à ça... C'est quand même difficile de devoir toujours se "cacher" :ninja:: faire semblant d'être occupée à autre chose, trouver des gens pour parler qui ne vont pas d'un seul coup dire "bon ! on va danser maintenant".

Un vrai calvaire.
Mais bon, ça doit venir de moi, je ne sais pas m'amuser :lalala:
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Je me joins aux remerciements pour cet article, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule... J'en peux plus de cette injonction à danser ! Surtout dans des situations où on peut parfaitement profiter de la fête sans danser (genre un mariage, même de taille moyenne, tu trouves presque toujours des gens avec qui discuter / t'amuser autrement / rattraper le temps perdu...).
Effectivement, ça s'apparente vite à du harcèlement, et pour peur que la personne ait bu et que tu répondes un peu sec, t'es vite cataloguée... pour le coup moi c'était en famille, mais j'ai pas cédé (et pourtant, je suis pas tellement grande gueule) parce que j'en avais vraiment trop trop marre ! Bon, résultat, je passe pour une connasse, et c'est par peur et non par respect qu'ils me fichent la paix, mais bon, y a que ça qui marche :sad:

@WinterFaye on me l'a répété pendant des années, que je savais pas m'amuser, j'en ai énormément souffert et j'ai bcp culpabilisé (surtout que j'ai jamais empêché les autres de faire ce qu'ils voulaient à côté, ça me dérange pas d'attendre dans mon coin ou de pas venir si nécessaire). Maintenant j'essaye le plus possible de faire le tri dans mon entourage et de rester avec des gens respectueux... (quand je peux).
 
J

JAK-STAT

Guest
La danse a rien à voir avec le rythme du corps humain. Les danses s'apprennent, elles ont rien d'intuitif. Tu ne nais pas en sachant danser le rock.
Même se déhancher vaguement c'est pas intuitif pour tout le monde :lol:

Puis il y a aussi les abrutis que tu connais pas qui viennent te coller en boite parce qu'ils ont décidé que t'allais bouger avec eux. Non.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
Ah merci pour cet article ! J'en ai ras le cul de ces gens qui obligent les autres à faire un truc qui ne veulent pas faire puis les cataloguer de "Ne sais pas s'amuser", "N'est pas drole", "Est chiant(e)", "N'aime rien", etc...

Je n'ai pas envi de…. danser, nager, marcher, jouer, faire quelconque activité alors merci de me foutre la paix non mais ! XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes