@vega-n D'après mes lectures sur le sujet, la jalousie on peut continuer à la ressentir en couple libre mais on apprend à la gérer et surtout à identifier ce que ça dit sur nous-mêmes. Y'a plein de ressources sur ce sujet, vu que la jalousie est l'un des principaux thèmes abordés quand on parle de polyamour. Tu peux lire La Salope Ethique (un peu la "bible" du milieu) ou regarde le blog Les fesses de la crèmière
@cherrycordia Moi non plus je comprends pas bien toutes ces "règles". Déjà faut se dire que chaque couple fonctionne différemment, et qu'il y a toutes les configurations possibles. Pour ma part, on n'a qu'une seule "règle" avec mon amoureux : si on va voir ailleurs, on utilise des préservatifs (pour le coup, cette règle-là me semble essentielle vu qu'on ne se protège pas entre nous). On a discuté un peu de si on voulait "dire ou pas dire" ce qu'on fait, et on est tout de suite tombé d'accord sur "bah, ça dépend
je sais pas là
" Au final je crois que lui n'est encore jamais allé voir ailleurs
(en tout cas il m'a rien dit) et moi je lui dis quand je rencontre des mecs. Selon son mood du moment il me demande des détails, ou pas.
Je me sentirais tout autant étouffée que dans une relation monogame si je devais rendre des comptes, tout dire, me limiter selon certaines règles, etc. Mais je sais que c'est très fréquent chez les poly
Donc les gens doivent aussi y trouver leur compte.