Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 choses que j'ai apprises sur l'amour en testant le couple ouvert
Dernière modification par un modérateur :
Ô rage ô désespoir.Je serais bien en peine de devoir conseiller un couple exclusif qui aimerait « transitionner » vers le couple libre, ça n’a pas été mon expérience.

Grâce à tous ces articles sur madmoizelle je commençais à évoluer jusqu'à ce que je regarde la dernière vidéo sur les coups d'un soir, et où @Clemence Bodoc dit que pour elle il est difficile de ne pas s'attacher (un minimum) à la personne avec qui l'on couche ^^' (car moments et intimes partagés). Mais oui ! ça doit être totalement vrai ! Par contre j'ai du mal maintenant à me dire que lorsque l'on sera en couple libre, il risque de s'attacher à ces nanas et inversement x( non non non ! 

.
il est abordé que le couple repose sur la confiance et non la fidélité, que l'idée est de se sentir plus libre. Pourtant, malgré les effets positifs que l'expérience a eu sur elle, ce que je retiens principalement, c'est une communication permanente sur ce qui est "autorisé" ou non, sur les limites à respecter ou non etc, un ajustement permanent. Où est la liberté, spontanéité là dedans? Et si on ne se sent pas exclusif, pourquoi devoir tout raconter à l'autre voire décider constamment ensemble si on peut voir, coucher avec quelqu'un ou le revoir une seconde fois ? ça me semble au final beaucoup plus contrôlé qu’un couple monogame (c’est une impression pas un jugement hein), un peu genre « je t’autorise à aller voir à ailleurs mais sous plein de conditions et en me rassurant régulièrement que je suis la première et la préférée et vice-versa ». Bref si quelqu’un peut m’éclairer un peu, j’ai du mal à comprendre le besoin de toute cette communication, de ce « flicage » sur la vie sexuelle de l’autre si on décide d’être libres et pas jaloux j'ai vraiment envie de comprendre 
je sais pas là
" Au final je crois que lui n'est encore jamais allé voir ailleurs
(en tout cas il m'a rien dit) et moi je lui dis quand je rencontre des mecs. Selon son mood du moment il me demande des détails, ou pas.
Donc les gens doivent aussi y trouver leur compte.
) mais le ressenti globale qu'on à eu avec tel ou tel personne.
).