Rire avec son copain/copine c'est tellement important !
Je rajouterai aussi s'intéresser à l'autre, vraiment, sincèrement. Pas lui demander comment s'est passé sa journée en écoutant d'une oreille que peu attentive. Je me suis rendue compte que je pouvais être assez égocentrique et quand je suis tombée sur une personne encore pire que moi beh ca m'a renvoyée à mon propre comportement et j'ai réalisé que c'était vraiment pas top ce que je faisais.
Sinon, je suis en couple avec qqn de bien en ce moment et tous ces conseils s'appliquent naturellement. On parle pas la même langue par contre, on est obligés de communiquer en anglais et notre anglais n'étant pas parfait c'est pas toujours simple mais ca va. Au contraire, je trouve que ca nous pousse à faire un effort supplémentaire, si l'autre n'a pas compris qqch il faut se dépatouiller pour faire en sorte qu'il comprenne. Et comme la langue n'est pas la même, on est vraiment obligé d'avoir une attention un peu plus soutenue pour bien comprendre ce qu'on se dit. Ca ne nous empêche pas d'avoir des fous-rire et de s'appeler tous les jours au téléphone ( relation longue distance... Oui, j'aime bien cumuler les difficultés, j'suis comme ça moi).