Mes onze conseils pour être heureuse en couple

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mes 11 conseils pour être heureuse en couple
etre-heureuse-en-couples-conseils.jpeg
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Problème réglé pour les histoires de cheveux dans la douche. Les siens sont plus longs que les miens. À nous deux, on peut rhabiller un Wookie.
Du coup quand il s'agit de les enlever, c'est un mélange des deux. Surtout quand on se douche ensemble, pas de jaloux.
C'est beau l'amour.
 
15 Janvier 2018
110
589
274
24
Sucrus (la capital de Crazyland)
c'était troooop chou :'8
Je me suis rendu qu'au bout de 2 ans de relation (on est jeune encore, il a 18 j'en ai 19) bah on applique déjà naturellement et c'est la première fois que c'est comme ça. On est en relation à distance donc c'est pas toujours simple, mais ça va bien quand même. J'ai juste hâte à dimanche dans deux semaines, car cet article m'a donné encore plus envie de le prendre dans mes bras XD ! <3:cupidon:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Rire avec son copain/copine c'est tellement important !

Je rajouterai aussi s'intéresser à l'autre, vraiment, sincèrement. Pas lui demander comment s'est passé sa journée en écoutant d'une oreille que peu attentive. Je me suis rendue compte que je pouvais être assez égocentrique et quand je suis tombée sur une personne encore pire que moi beh ca m'a renvoyée à mon propre comportement et j'ai réalisé que c'était vraiment pas top ce que je faisais.

Sinon, je suis en couple avec qqn de bien en ce moment et tous ces conseils s'appliquent naturellement. On parle pas la même langue par contre, on est obligés de communiquer en anglais et notre anglais n'étant pas parfait c'est pas toujours simple mais ca va. Au contraire, je trouve que ca nous pousse à faire un effort supplémentaire, si l'autre n'a pas compris qqch il faut se dépatouiller pour faire en sorte qu'il comprenne. Et comme la langue n'est pas la même, on est vraiment obligé d'avoir une attention un peu plus soutenue pour bien comprendre ce qu'on se dit. Ca ne nous empêche pas d'avoir des fous-rire et de s'appeler tous les jours au téléphone ( relation longue distance... Oui, j'aime bien cumuler les difficultés, j'suis comme ça moi).
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
Rire avec son copain/copine c'est tellement important !

Je rajouterai aussi s'intéresser à l'autre, vraiment, sincèrement. Pas lui demander comment s'est passé sa journée en écoutant d'une oreille que peu attentive. Je me suis rendue compte que je pouvais être assez égocentrique et quand je suis tombée sur une personne encore pire que moi beh ca m'a renvoyée à mon propre comportement et j'ai réalisé que c'était vraiment pas top ce que je faisais.

Sinon, je suis en couple avec qqn de bien en ce moment et tous ces conseils s'appliquent naturellement. On parle pas la même langue par contre, on est obligés de communiquer en anglais et notre anglais n'étant pas parfait c'est pas toujours simple mais ca va. Au contraire, je trouve que ca nous pousse à faire un effort supplémentaire, si l'autre n'a pas compris qqch il faut se dépatouiller pour faire en sorte qu'il comprenne. Et comme la langue n'est pas la même, on est vraiment obligé d'avoir une attention un peu plus soutenue pour bien comprendre ce qu'on se dit. Ca ne nous empêche pas d'avoir des fous-rire et de s'appeler tous les jours au téléphone ( relation longue distance... Oui, j'aime bien cumuler les difficultés, j'suis comme ça moi).

Je suis tout à fait d'accord, ne pas avoir la même langue maternelle ça influe beaucoup sur la manière de communiquer ! C'est aussi pour moi un émerveillement continu... six ans plus tard, je ris toujours autant quand mon mari américain essaye de prononcer "loup-garou", son mot préféré en français:rire::rire::rire: :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
 
6 Septembre 2017
210
1 590
1 704
Après ça dépend des caractères de chacun. Le conseil "il faut casser la routine" ne s'applique pas à mon couple par exemple. Au contraire, cette routine qui s'est installée, ces petites habitudes de notre quotidien (faire à manger ensemble, regarder netflix tous les soirs, sortir prendre les pizzas une fois par semaine) nous unissent encore plus. Pour le moment on n'a jamais eu besoin de partir en week-end ou de se faire un resto pour se retrouver, la routine suffit à entretenir voire à renforcer nos liens. Et ça fait presque 10 ans que ça dure !
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@Linia : pareil, enfin pour ma part c'est un mix des deux ;)
Ce que tu racontes ressemble beaucoup à notre quotidien : découper/éplucher des légumes ensemble, le plaisir de se manger une petite pizza avant d'aller se pieuter devant Netflix (c'est même cette pensée qui me fait tenir le coup quand j'ai passé une mauvaise journée, notamment au boulot, je m'en réjouis d'avance), et ça fait neuf ans que ça dure ! :loveeyes:
En revanche, ça ne fait pas de mal de rompre de temps en temps le quotidien avec un p'tit voyage par exemple, même pas forcément loin (cet été on s'est fait le Périgord et c'était trop cool), donc je dirai que le truc de notre longévité c'est d'entretenir les petites routines sympas au quotidien mais les ponctuer de petits extras de temps à autre (mais ça vaut aussi pour l'amitié, finalement) :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes