Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu es prof et #PasDeVague te concerne ? Viens nous raconter ton histoire

Dernière édition :
C'était plutôt une référence par rapport au titre de l'article ^^ Mais merci de le préciser concernant le hashtag@stl44 j'ai vu des AED témoigner aussi sur le hashtag.
Bin moi non plus, on est d'accord, le prof doit également assurer la discipline.Le travail d'un assistant d'éducation envers les élèves est le même en ce qui concerne la discipline et l'apprentissage des règles de vie en communauté que celui des professeurs. Je ne vois pas pourquoi le travail du professeur au delà de transmettre des connaissances ne seraient pas aussi celui d'assurer la discipline et le cadre dans son temps de classe.
Ah bon? Pourquoi c'est petit de comparer deux métiers ? Qu'est-ce qu'il y a de "petit" dans mon précédent post ? Si je compare le métier de boulanger avec celui de mécanicien en disant que la mission principale du mécanicien c'est pas de fabriquer du pain, les mécaniciens vont trouver ça petit ?Je trouve ça très petit de comparer deux emplois comme celui ci.
C'est vrai que la plupart des AED ne souhaitent pas spécialement être profs, et c'est hyper chaud pour eux de faire face aux élèves alors qu'ils ont encore moins été formés à ça que des profs. Egalement, je ne minimise absolument pas le nombre de violences auxquelles sont confrontés les AED, c'est d'ailleurs bien pour ça que je disais que leurs témoignages sont tout aussi sinon plus importants que ceux des profs. Les AED sont en première ligne et doivent bien souvent gérer des trucs très durs dont les profs n'ont pas toujours conscience.Notre travail en tant qu'assistant d'éducation est d'assurer qu'il puisse apprendre dans le meilleur cadre possible tout comme les professeurs. Effectivement nous n'avons pas les mêmes connaissances malgré le fait que nous devons nous montrer de plus en plus précis sur le programme nous aussi notamment par les biais de l'aide au devoirs et les temps d'encadrement des études... Alors que la plupart des Asen n'ont pas de vocation à être professeur. Nous passons plus de temps avec les élèves qu'avec les professeurs, nous sommes donc autant concerné qu'eux par la violence et nous ne pouvons malheureusement pas nous réfugier derrière un titre professoral...
Oui, ça fait partie de leur mission, mais, je réitère ce que je disais plus haut : "il est là pour transmettre un savoir, c'est sa mission numéro 1". Visiblement c'est vexant pour les autres corps de métier...? Je comprends pas pourquoi en fait.La mission n°1 d'un assistant d'éducation est d'assurer à l'élève la possibilité d'apprendre dans les meilleures conditions, et il me semble que la mission des professeurs est la même non ?