Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Victime d’antisémitisme, cette étudiante se défend
Victime d’antisémitisme, cette étudiante se défend
@Penny Winkeul "Ah mais oui mais les crimes d'Israel...". Oui Israel est un état qui a commis de nombreux crimes et oui il s'avère qu'il a été fondé par des personnes juives qui constituent la majorité de sa population.
Tu devines bien que c'est les opinions de mes interlocuteurs, pas les miennes.Je dis ça comme ça mais le fait que l'Angleterre ait colonisé 70% du globe, réduit en esclavage et pillé les richesses de l'Asie/Amérique/Afrique, promis plein de choses floues (voire le traité de Balfour en 1917 qui promettait "un foyer national pour les juifs" en Palestine) pour revenir sur sa décision, décider que les palestiniens et les juifs se foutent sur la gueule et partir une fois qu'ils aient foutu une telle apocalypse que 4 de leurs soldats meurent et que le problème ne soit pas réglé 100 ans plus tard c'est pas uniquement de la faute des juifs
Et oooooh, y'a exactement le même problème entre l'Inde et le Bengladesh, c'était pas aussi des provinces anglaises?
(Bien évidemment je dis pas du tout que j'approuve la politique de Netanyaou mais j'en peux juste plus d'entendre que c'est de la faute à tous les juifs et j'en peux juste plus d'entendre que c'est super simple et qu'il y a qu'une seule cause/un seul responsable)
@LovelyLexy
Tu n'as jamais été tentée de rappeler pourquoi Israël a été créé, à quel point on a tiré la tronche de voir des survivants revenir et demander à récupérer leur maison puis tu finis par demander comment ça se fait qu'on ne se préoccupe des palestiniens que pour se plaindre d'Israël ?
En général, ça calme.
Oui, oui! désolée s'il y a eu confusion!Tu devines bien que c'est les opinions de mes interlocuteurs, pas les miennes.
Y'a pas de mal, c'est un cours que j'ai étudié pendant 3 ans en parallèle avec les cours d'histoire ^^ donc je comprends que tout le monde ne soit pas calé sur le sujet !@0h-dear
Ce n'est pas ce que je voulais dire (je parlais des effets de l'antisémitisme qui ont poussé à l'exode)
J'ai schématisé, pardon (et une piqure de rappel d'histoire est bienvenue quand on voit les négations qui ont cours partout).
Par contre, j'étais convaincue qu'au-delà de la reconnaissance, ça arrangeait bien que les survivants partent ailleurs (je te crois hein mais je suis surprise).
Édit:
Je ne sais pas si "exode" est le bon terme