Victime d’antisémitisme, cette étudiante se défend

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Victime d’antisémitisme, cette étudiante se défend
antisemitisme-ecole-medecine-france.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
Je suis atterrée par cette article, je suis encore bien naïve de ne pas pouvoir croire qu'en France une personne juive puisse être victime d’antisémitisme je pensais que c'était so année 40 ... Sérieusement les gars quoi la TOLÉRANCE c'est un être humain ...

C'est bateau mais j'ai l'impression qu'on vit dans un monde de plus en plus intolérant, c'est d'une tristesse infinie ...

Je tiens à souligner aussi la tristesse des gens qui doivent avoir une vie bien nulle pour se dire que le meilleur moyen d'occuper leurs journées c'est d'haïr quelqu'un au hasard et de lui en faire voir de toutes les couleurs ... Sinon moi je fais de l'origami et du coloriage et quand j'ai envie de me défouler ba je hurle sur ma télé (ou sur mon frère) ou je danse, voilà quelques pistes si toi aussi tu ne sais pas comment passer tes journées si tu ne rabaisses pas quelqu'un juste parce qu'elle a une croyance différente de la tienne, un genre différent, une "préférence" sexuelle qui diffère de la tienne, ...

Des :hugs:pour Rose :cupidon:
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Mais c'est quoi leur problème à ces étudiants ? Ils devraient pas bosser leurs cours plutôt que se lancer dans l'antisémitisme ? La gravité des faits m'interpelle. Voire pire, que personne ne réagisse, trouve cela normal et qu'elle soit seule contre tous. Cela fait froid dans le dos...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Penny Winkeul ajoute aux points que tu as cités une confusion très malsaine ( et qui arrange bien les antisémites) entre la communauté juive ( en tant que religion et culture) et Israel/le sionisme: c'est souvent arrivé, alors que je mentionnais des actes antisémites, qu'on me réponde ( et le "on" c'était des gens "éduqués" qui auraient du faire la part des choses) "Ah mais oui mais les crimes d'Israel...". Oui Israel est un état qui a commis de nombreux crimes et oui il s'avère qu'il a été fondé par des personnes juives qui constituent la majorité de sa population. Mais ça a carrément rien à voir à part ça. Donc la tendance à la politisation romanesque ( qui a été la source également de l'antisémitisme de gauche dès le XIXème, avec la figure du banquier juif écrasant le prolétaire), ça va deux minutes mais ça tend à excuser l'inexcusable.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@Penny Winkeul "Ah mais oui mais les crimes d'Israel...". Oui Israel est un état qui a commis de nombreux crimes et oui il s'avère qu'il a été fondé par des personnes juives qui constituent la majorité de sa population.

Je dis ça comme ça mais le fait que l'Angleterre ait colonisé 70% du globe, réduit en esclavage et pillé les richesses de l'Asie/Amérique/Afrique, promis plein de choses floues (voire le traité de Balfour en 1917 qui promettait "un foyer national pour les juifs" en Palestine) pour revenir sur sa décision, décider que les palestiniens et les juifs se foutent sur la gueule et partir une fois qu'ils aient foutu une telle apocalypse que 4 de leurs soldats meurent et que le problème ne soit pas réglé 100 ans plus tard c'est pas uniquement de la faute des juifs :innocent:
Et oooooh, y'a exactement le même problème entre l'Inde et le Bengladesh, c'était pas aussi des provinces anglaises?:lalala:

(Bien évidemment je dis pas du tout que j'approuve la politique de Netanyaou mais j'en peux juste plus d'entendre que c'est de la faute à tous les juifs et j'en peux juste plus d'entendre que c'est super simple et qu'il y a qu'une seule cause/un seul responsable)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je dis ça comme ça mais le fait que l'Angleterre ait colonisé 70% du globe, réduit en esclavage et pillé les richesses de l'Asie/Amérique/Afrique, promis plein de choses floues (voire le traité de Balfour en 1917 qui promettait "un foyer national pour les juifs" en Palestine) pour revenir sur sa décision, décider que les palestiniens et les juifs se foutent sur la gueule et partir une fois qu'ils aient foutu une telle apocalypse que 4 de leurs soldats meurent et que le problème ne soit pas réglé 100 ans plus tard c'est pas uniquement de la faute des juifs :innocent:
Et oooooh, y'a exactement le même problème entre l'Inde et le Bengladesh, c'était pas aussi des provinces anglaises?:lalala:

(Bien évidemment je dis pas du tout que j'approuve la politique de Netanyaou mais j'en peux juste plus d'entendre que c'est de la faute à tous les juifs et j'en peux juste plus d'entendre que c'est super simple et qu'il y a qu'une seule cause/un seul responsable)
Tu devines bien que c'est les opinions de mes interlocuteurs, pas les miennes.
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94 et 0h-dear
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@LovelyLexy
Tu n'as jamais été tentée de rappeler pourquoi Israël a été créé, à quel point on a tiré la tronche de voir des survivants revenir et demander à récupérer leur maison puis tu finis par demander comment ça se fait qu'on ne se préoccupe des palestiniens que pour se plaindre d'Israël ?
En général, ça calme.

Euh, bah en fait les vagues d'immigration vers la Palestine ont commencé en 1894.
(CF les écrits de Théodore Hertzel https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl )

Et c'est délicat de dire que c'est uniquement parce qu'il y a eu l'holocauste que l'état a été créé :) c'est plein de raisons, il y avait déjà des pogroms en Russie/Pologne, l'affaire Dreyfus en 1895, la nuit de cristal en 1938, etc, etc... On sentait déjà que ça allait mal se passer pour les juifs depuis plusieurs années, 1948 et la reconnaissance officielle d'Israël comme état par l'ONU c'était une affaire de reconnaissance aux yeux du monde.

voilà, désolée de faire ma history nazi mais c'est un sujet qui me tient à coeur!
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear
Ce n'est pas ce que je voulais dire (je parlais des effets de l'antisémitisme qui ont poussé à l'exode) :d
J'ai schématisé, pardon :happy: (et une piqure de rappel d'histoire est bienvenue quand on voit les négations qui ont cours partout).
Par contre, j'étais convaincue qu'au-delà de la reconnaissance, ça arrangeait bien que les survivants partent ailleurs :hesite: (je te crois hein mais je suis surprise).
Édit:
Je ne sais pas si "exode" est le bon terme :hesite:
Y'a pas de mal, c'est un cours que j'ai étudié pendant 3 ans en parallèle avec les cours d'histoire ^^ donc je comprends que tout le monde ne soit pas calé sur le sujet !

Après on dit plutôt Alyah parce que l'exode c'est + un départ involontaire alors que là c'est voulu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes