Comment ton look reflète ta personnalité

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment ton look reflète ta personnalité
vetements-refletent-personnalite.jpg
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ah bah voilà tout s'explique !
Mon style est très simple, trop simple, ennuyeux et c'est exactement l'effet que j'me fais quand je suis entourée de gens. Et surtout j'y comprends pas grand chose à la mode accentuant ainsi le fait que j'me sente en décalage sur beaucoup de choses dans la vie de tous les jours.
Voilà, c'était mon analyse déprimante. Je ne remercie PAS cet article. :lunette:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Le normcore :rolleyes: alors personnellement je n'aime pas du tout le look des deux mecs sur l'article. Pour moi ce serait des gens qui n'ont pas de goût justement. Comme quoi les avis ...

Sinon je suis moyennement d'accord avec le fait que le look reflète la personnalité de quelqu'un. Quand je pense à la personnalité, je pense plutôt en qualités et défauts. Je ne vois pas en quoi des goûts vestimentaires reflètent la timidité, la générosité, l'ambition etc.
Plutôt les goûts, en fait.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
C’est sûr que dans la présentation extérieure, la personne se révèle quelque part, et en ça je partage le point de vue de Caroline A. Quand on choisit ses habits, on réfléchit au message qu’on veut faire passer.

Mais, à mon avis, avant de refléter les « préférences et intérêts » de la personne, les habits montrent surtout le statut social, la fonction exercée, qui modèle le corps. Le vêtement ne tombe aussi pas de la même façon selon l’âge, la corpulence... En gros, le choix des habits n’est pas tout à fait conscient, souvent dicté par les moyens financiers, et le résultat n’est pas vraiment contrôlé.

ex un.e informaticien.ne ne s’habillera sans doute pas pareil qu’un.e paysagiste, ou un.e artiste comme un.e commercial.e, et les parents pressés se signaleront par la tâche de lait/vomi sur leur pull

Caroline A parle du mouvement normcore pour illustrer son propos. Mais s’habiller le plus « normalement » possible, c’est pas forcément un choix, ça peut-être une obligation, et donc aucun lien avec la personnalité de l’individu.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Je ne trouve pas totalement que les quelques images de l'article correspondent toutes au "normcore", si l'on s'en tient à la définition de "volonté de s'éloigner de la mode le plus possible". Je veux dire, le mec porte un bob et ose des couleurs et des matières qui attirent l'attention. Il accessoirise un minimum.
Après, je suis d'accord que le style vestimentaire donne une information momentanée sur toi.
Par exemple, on peut se dire "Allez, aujourd'hui c'est la fête, j'ai envie de me sentir attirant.e" et oser certaines pièces, un maquillage, une coiffure, des bijoux etc.; tout comme "Non, aujourd'hui je m'en fous de mon style, c'est pas ça ma priorité du moment".
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Désolée, mais j'aime pas l'idée d'être jugée d'après mes vêtements. Au collège, une fille m'a carrément dit que mes vêtements faisaient de moi, je cite: "une conne". Parce que mépriser quelqu'un parce que cette personne a choisi un look différent du tien, c'est bien, peut-être?

La personne assise en face de moi dans le bus a peut-être choisi sa tenue parce qu'elle se sent sexy dedans (et malheureusement, il y aura quelqu'un pour la slut-shamer). Peut-être qu'une autre personne aurait choisi exactement la même tenue parce que c'est confortable, ou bien parce qu'elle portait la même le jour où elle a rencontré l'amour de sa vie et que ça lui rappelle de bons souvenirs. Il y a trop de possibilités pour pouvoir juger quelqu'un d'après son look.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
J’aime les gros pulls, les sweats à capuche les shorts en laine, les slims, les chemises à carreaux et les docs martens.
Niveau couleur : du gris, du noir, du rouge et du bleu marine.
Mon style est une éternelle répétition de tout ces éléments x)
Et en été, le moins de fringues possibles : mini short/débardeur ou robe à fleurs.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je connaissais pas le normcore....mais vouloir à tout prix ne pas suivre une mode, ce n'est pas déjà une mode en soi? (vous avez 4 heures XD )

Sinon pour l'association "look" et "personnalité" bah je pense que ça ne fonctionne pas vraiment à 100%.
Si je prend mon cas perso, j'ai clairement un "look pro" qui est dicté par tout un tas de paramètres ( présentation correcte, ""crédibilité"" entre autre) je sélectionne donc mes vêtements dans ces critères.
Mais j'ai aussi un "look tous les jours" qui peut énormément varier. pantalons, jupes, short, petit haut, robe, pull, t-shirt """"geek"""" etc. quelqu'un qui regarderait ma penderie verrait des robes "sexy" et "style pin up" à côté de t-shirt pokémon.
Aucun des deux looks ne reflètent entièrement ma personnalité mais tout les deux font partie de ma personnalité quand même.
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@Arsinoée
Tu as bien compris, cet article n’est pas un amas de mots visants simplement à introduire un sujet. :)
Il est effectivement là pour soulever tous les questionnements que tu as souligné!
 
  • Big up !
Réactions : mt
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je ne suis pas convaincue et je trouve même triste d'entretenir ces idées. J'ai l'impression que la tendance (des médias notamment) à vouloir associer des présentations à des traits de caractères ne fait que créer des préjugés. Dans les films, j'imagine qu'il doit y avoir une utilité à associer des caractères à des caractéristiques physiques mais des la vraie vie, je ne suis pas sure qu'elle se répercute.

Personnellement, ça me fatigue cette tendance à attendre quoique ce soit des gens en fonction de comment ils s'habillent ou a d'en déduire des choses sur leur personnalité. J'ai souvent été jugée sur la base de ma présentation et les préjugés des gens se vérifient rarement. Je ne dis pas forcément que je me suis faite harcelée ou quoi, mais juste le fait qu'une personne qui de base ne te connait pas soit étonnée que tu apprécies quelque chose ou qu'elle ait des certitudes quant à certains de tes intérêts, ça me hérisse le poil.

Sans oublier qu'on n'a pas tous.tes la chance de choisir les vêtements qu'on porte en fonction de nos gouts. L'argent peut être un gros frein. Pratiquement toute ma vie j'ai du m'habiller "par défaut", parce que ce qui m'attirait n'était pas accessible et ça me faisait vraiment mal au coeur qu'on déduise des vêtements que je pouvais à peine sélectionner quelque chose sur ma personnalité. Depuis, j'ai économisé et travaillé assez pour avoir une garde robe qui me plait, et je vois un changement net dans la façon dont les gens appréhendent ma personnalité ... et ça m'énerve aussi parce qu'en soi ma personnalité n'a pas changé en même temps que ma situation financière (je suis toujours pauvre hein, mais plus autant :lol:). Et autant mes gouts sont les mêmes depuis 9 ans, autant ma personnalité ne l'est plus du tout. Pourtant, si j'avais toujours pu m'habiller comme je veux, ils auraient basé leur préjugés sur le même support.

Bref, j'invite les gens à essayer d'éviter de considérer les vêtements comme un reflet de la personnalité et à prendre de la distance avec les liens qu'ils établissent entre physique et caractère, la vie n'est pas un dessin animé :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes