Ah bah voilà tout s'explique !
Mon style est très simple, trop simple, ennuyeux et c'est exactement l'effet que j'me fais quand je suis entourée de gens. Et surtout j'y comprends pas grand chose à la mode accentuant ainsi le fait que j'me sente en décalage sur beaucoup de choses dans la vie de tous les jours.
Voilà, c'était mon analyse déprimante. Je ne remercie PAS cet article. :lunette:
 
Le normcore... Les gens ne savent plus quoi inventer sérieux.

Sinon pour rester dans le sujet, pour les passionnés de costumes:
il y a le blog Chez la dame, qui fait des articles appelés les points chiffons, et ça parle des costumes des personnages de Game of Thrones (faites gaffe au spoils cependant).
J'ai pas regardé en détail parce ça m'intéresse pas trop, mais ya des articles sur comment les costumes de daenerys et cercei évoluent au fur et à mesure de l'histoire.
 
Le normcore :rolleyes: alors personnellement je n'aime pas du tout le look des deux mecs sur l'article. Pour moi ce serait des gens qui n'ont pas de goût justement. Comme quoi les avis ...

Sinon je suis moyennement d'accord avec le fait que le look reflète la personnalité de quelqu'un. Quand je pense à la personnalité, je pense plutôt en qualités et défauts. Je ne vois pas en quoi des goûts vestimentaires reflètent la timidité, la générosité, l'ambition etc.
Plutôt les goûts, en fait.
 
C’est sûr que dans la présentation extérieure, la personne se révèle quelque part, et en ça je partage le point de vue de Caroline A. Quand on choisit ses habits, on réfléchit au message qu’on veut faire passer.

Mais, à mon avis, avant de refléter les « préférences et intérêts » de la personne, les habits montrent surtout le statut social, la fonction exercée, qui modèle le corps. Le vêtement ne tombe aussi pas de la même façon selon l’âge, la corpulence... En gros, le choix des habits n’est pas tout à fait conscient, souvent dicté par les moyens financiers, et le résultat n’est pas vraiment contrôlé.

ex un.e informaticien.ne ne s’habillera sans doute pas pareil qu’un.e paysagiste, ou un.e artiste comme un.e commercial.e, et les parents pressés se signaleront par la tâche de lait/vomi sur leur pull

Caroline A parle du mouvement normcore pour illustrer son propos. Mais s’habiller le plus « normalement » possible, c’est pas forcément un choix, ça peut-être une obligation, et donc aucun lien avec la personnalité de l’individu.
 
Je ne trouve pas totalement que les quelques images de l'article correspondent toutes au "normcore", si l'on s'en tient à la définition de "volonté de s'éloigner de la mode le plus possible". Je veux dire, le mec porte un bob et ose des couleurs et des matières qui attirent l'attention. Il accessoirise un minimum.
Après, je suis d'accord que le style vestimentaire donne une information momentanée sur toi.
Par exemple, on peut se dire "Allez, aujourd'hui c'est la fête, j'ai envie de me sentir attirant.e" et oser certaines pièces, un maquillage, une coiffure, des bijoux etc.; tout comme "Non, aujourd'hui je m'en fous de mon style, c'est pas ça ma priorité du moment".
 
Désolée, mais j'aime pas l'idée d'être jugée d'après mes vêtements. Au collège, une fille m'a carrément dit que mes vêtements faisaient de moi, je cite: "une conne". Parce que mépriser quelqu'un parce que cette personne a choisi un look différent du tien, c'est bien, peut-être?

La personne assise en face de moi dans le bus a peut-être choisi sa tenue parce qu'elle se sent sexy dedans (et malheureusement, il y aura quelqu'un pour la slut-shamer). Peut-être qu'une autre personne aurait choisi exactement la même tenue parce que c'est confortable, ou bien parce qu'elle portait la même le jour où elle a rencontré l'amour de sa vie et que ça lui rappelle de bons souvenirs. Il y a trop de possibilités pour pouvoir juger quelqu'un d'après son look.
 
Cet article me pose problème. J'arrive pas à savoir si c'est une démonstration de théorie ou si c'est un questionnement de la rédactrice. Si c'est la démonstration d'une théorie, elle sort d'où ? Du web ? Des professionnels de la mode ? De sociologues/psychologues ou de la rédactrice ?

Le thème de la mode m'intéresse pas mais la question de fond oui : "notre "style vestimentaire reflète-t-il quelque chose de nous ?" et ces corolaires "Avons-nous tous un style, qu'on le veuille ou non, même quand on réfléchis pas en terme de style quand on s'habille ?" "Si ça reflète quelque chose de nous, est-ce en accord avec ce qu'on est/pense/veut ?", "A-t-on conscience de l'image qu'on renvoi quand on met tel ou tel vêtement ?" "Est-on en accord avec cette image ?"

Ou alors j'ai rien compris et l'article parle de la "tendance normcore" et fallait bien introduire le sujet ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes