Le truc des normcore m'a fait marrer : a partir du moment où on fait le mannequin sur instagram, c'est dur de prétendre s'en fiche de son apparence ou de la mode ^^'
En réalité je connais des personnes qui correspondraient déjà plus à cette description "anti-mode", qui ne portent par exemple que des jean droit et des tshirt absolument interchangeables tout blanc ou tout noirs, pareil pour les chaussettes.
Sinon je trouve toujours les commentaires assez agressifs envers des articles qui ne le méritent pas, c'est quand même intéressant de se questionner sur nos goûts et le choix de nos vêtements, et c'est pas forcément dans une logique consumériste (je m'achète genre un pantalon, un tshirt, une paire de chaussures et un pull par an. Rien de plus. Et c'est parce que je suis pas soigneuse et que j'use tout très vite, pourtant j'adore les vêtements et j'aime penser ma dégaine).
Ce que je sais, c'est que j'ai beau ne pas DU TOUT suivre les influenceurs, les magazines de mode etc. je me rends régulièrement compte que mes goûts et mes envies en terme de motifs de forme et tout correspondent... comme quoi tout ce qu'on voit dans les séries, dans les pubs et autres nous influencent quoi que l'on veuille et même si on fait mine de ne pas y faire attention. Ca se joue parfois à un niveau complètement inconscient.
En terme de look je me sais très influencé par le punk, à la base pour la musique mais le fait est là : quand on fréquente de près un milieu on s'accoutume à ses codes, y compris vestimentaires, et on se met à les aimer.
J'ai une partie des cheveux rasés, je porte des treillis, je cultive le "mauvais goût" et les mélanges improbables.
J'ai fait du skate alors j'ai des chaussures de skate. Et puis c'est pratique.
Je suis également proche des milieux écolo, décroissants et autres trucs de hippie, du coup j'aime les salopettes, la toile, les chemises épaisses à carreau. Les vêtements pratiques plein de poches.
Sinon mes goûts artistiques (je pense notamment à l'art naïf et à ses couleurs éclatantes) influencent mes choix de couleurs. J'adore les couleurs vives et pétantes, j'aime ressembler à un perroquet avec du vert émeraude, du bleu, du jaune moutarde, du rouge sang.
Mon rapport à la féminité un peu compliquée fait que je ne porte jamais de robes, encore moins de talons, pas de maquillage non plus.
Tout ça, évidemment que ça fait partie de ma personnalité, je m'habille certes pour moi mais au final c'est bien pour dire quelque chose de moi aux autres. Ca ne veut pas dire qu'on va forcément me réduire à ce qu'on peut interpreter de mes vêtements, mais ça n'est quand même pas dénué de sens ?
La maniere de s'habiller et de se comporter, c'est la premiere chose qu'on voit des gens, c'est normal d'y prêter attention pour avoir une premiere idée d'à qui on a à faire.