Tant je suis d'accord sur le fond : il est indispensable que chaque partie d'un couple soit au courant du mode de contraception et s'en soucie. D'ailleurs, quand j'étais éudiante j'avais demandé à ma gynéco de changer de mode de contraception car l'anneau n'étant pas remboursé par la CPAM, je n'avais plus les moyens de le payer. Elle m'avait alors répondu très justement : "Votre partenaire devrait payer la moitier de votre anneau. Vous êtes deux à en profiter que je sache." jusqu'à ce moment-là, je n'y avait jamais songé. Ce qui prouve bien qu'on nous inculque que nous sommes seules responsables de la situation. Et ce n'est pas normal.
Tant j'ai du mal avec le ton des BD d'Emma que je trouve à la limite de la condescendance. Or, le ton joue beaucoup quant il s'agit de montrer un autre angle d'une problématique. Je sais que si j'envoie cette BD aux personnes qui ne sont pas sensibilisées à la question, ça sera un coup d'épée dans l'eau.
Et d'ailleurs, suis-je la seule à trouver le passage sur le pipi après le sexe complètement hors sujet ?
Aavoir une sexualité sereine
"Eh oui! Car même celles qui n'ont pas à aller évacuer le sperme de leur partenaire doivent aller uriner après le sexe! Toute femme ayant déjà eu à gérer une cystite sait que c'est une étape indispensable pour échapper à certaines infections et mycoses ..."
Genre, il faut que le partenaire prenne conscience de la charge mentale du pipi anti-cystite ?
Sérieux ? Ou j'ai rien compris ?