Perso nous avons fait préservatif pendant 2 ans et maintenant je prend la pilule mais dès le premier jour on en a parlé. Je lui ait dis que le bébé c'était à 2 donc le non bébé aussi et qu'il devait penser autant que moi à la pilule. Du coup tous les soirs il me l'a rappelle et s'assure que je l'ai prise. Mon ex en avait rien à faire, donc ça change :)
 
J'ai la chance d'avoir un amoureux très concerné par la contraception. C'est mon premier chéri et la question de la pilule s'est vite posée lors de notre première année ensemble. Il m'a accompagnee pour faire les démarches (c'était la première fois que j'allais la prendre). Et depuis, il est toujours en alerte de savoir si je l'ai prise ou pas (même si ça le gênerait limite pas que j'arrête car il veut une famille, donc ce n'est pas une question de ne pas vouloir d'enfants). Concernant le coût... Bah la question ne se pose pas encore car elle est encore gratuite. Pour moi c'est tout à fait normal qu'il se sente autant concerné. On est deux là dedans :dunno:
 
ça me rappelle la fois où je me suis rendue compte que j'avais oublié la pilule et que j'avais eu un rapport genre le matin avant l'oubli. J'ai filé a la pharmacie prendre la pilule du lendemain et j'étais hyper stressée et mon copain avait l'air à des kms de ça, il comprenait pas pourquoi j'angoissais autant...
 

Nastasja

Mi-Ronflex, mi-chat.
ça me rappelle qu'il y a plusieurs années, j'étais avec un mec qui, par "confort" ou je sais pas quoi, ne voulait pas porter de préservatif.
sauf que moi, je refusais (et refuse toujours) la pilule et tout moyen hormonal parce que je ne veux pas subir d'effets secondaires.
et ben il m'avait mis la pression pour que je change d'avis, il restait sourd à mes arguments. tout ça parce que Môssieur voulait ses sensations intactes ou je sais pas quoi, il s'en fichait des potentiels risques pour ma santé... je l'ai quitté assez vite!
 
Avec mon premier petit copain, nous avons eu une première nuit "non-prévue" et il a voulu pratiquer la pénétration. Il ne m'a pas demandé si j'avais une contraception. Quand je lui en ai parlé, j'ai bien vu qu'il n'avait jamais pensé à ce genre de choses.
Après ça, nous mettions des préservatifs. On se voyait environ une fois par mois car nous vivions dans des villes différentes mais il a oublié de ramener la boîte à son tour. J'ai refusé toute pénétration et il a tenté de me faire culpabiliser.
 
C'est effectivement du temps que, pour des raisons physiques, seules les femmes doivent gérer :crying:. Et c'est également nécessaire. Du coup, en attendant un miracle de la science, la solution qu'on a trouvé avec mon compagnon, c'est une compensation en tâches ménagères de sa part. Je m'occupe de la contraception, parce qu'on a pas le choix (rendez-vous gynéco, trajets parfois longs, attente à la pharmacie, éventuel IVG), en échange de tâches ménagères de sa part, pour un quota horaire équivalent (ex préparer un repas quand je vais chez un.e gynéco pour suivi contraceptif).
 
C'est là que je me rend compte que j'ai quand même vraiment de la chance avec le chéri, quand je prenais la pilule il vérifiait automatiquement que je la prenais (plaquette à côté de la brosse à dents), il se soucie de mes problèmes de cycles, maintenant que c'est capote, il gère aussi. Et nous on a toujours partagé ces frais là, on est un couple, la contraception c'est à deux, tout comme les frais de courses ou autres :flappie:
 
Tant je suis d'accord sur le fond : il est indispensable que chaque partie d'un couple soit au courant du mode de contraception et s'en soucie. D'ailleurs, quand j'étais éudiante j'avais demandé à ma gynéco de changer de mode de contraception car l'anneau n'étant pas remboursé par la CPAM, je n'avais plus les moyens de le payer. Elle m'avait alors répondu très justement : "Votre partenaire devrait payer la moitier de votre anneau. Vous êtes deux à en profiter que je sache." jusqu'à ce moment-là, je n'y avait jamais songé. Ce qui prouve bien qu'on nous inculque que nous sommes seules responsables de la situation. Et ce n'est pas normal.

Tant j'ai du mal avec le ton des BD d'Emma que je trouve à la limite de la condescendance. Or, le ton joue beaucoup quant il s'agit de montrer un autre angle d'une problématique. Je sais que si j'envoie cette BD aux personnes qui ne sont pas sensibilisées à la question, ça sera un coup d'épée dans l'eau.

Et d'ailleurs, suis-je la seule à trouver le passage sur le pipi après le sexe complètement hors sujet ?
Aavoir une sexualité sereine
"Eh oui! Car même celles qui n'ont pas à aller évacuer le sperme de leur partenaire doivent aller uriner après le sexe! Toute femme ayant déjà eu à gérer une cystite sait que c'est une étape indispensable pour échapper à certaines infections et mycoses ..."
Genre, il faut que le partenaire prenne conscience de la charge mentale du pipi anti-cystite ? :eh: Sérieux ? Ou j'ai rien compris ?
 
@Hercynie : J'ai aussi eu un bug devant le passage sur le pipi post-coïtal. Bon déjà parce que je ne le fais jamais (pas envie et je n'ai jamais d'infection, même évacuer le sperme, je me contente de m'essuyer avec un mouchoir et comme ça je reste au lit) et ensuite parce qu'on y peut rien en fait. Sauf si le propos c'est de dire que la pénétration n'est pas indispensable et que le sexe peut être envisagé autrement mais ce n'est pas le cas. Donc pourquoi pointer du doigt une contrainte sur laquelle personne ne peut agir ?

Je suppose que c'est pour accentuer le fait qu'une femme doit toujours penser aux conséquences même dans les moments de détente (ici le sexe). Après ne le vivant pas, je ne peux pas non plus comprendre la pénibilité du truc. C'est peut être hyper méga relou au point de gâcher une partie du plaisir. J'imagine bien que flipper de la cystite à chaque rapport incluant une pénétration, c'est pas une partie de plaisir.
 
@MaryJAnna : ouais non faut pas abuser aller faire pipi après le sexe c'est à peine une contrainte comparé à tout le reste. D'ailleurs beaucoup de femmes ont de toute façon envie de faire pipi juste après (et non, personne ne veut que Monsieur s'en charge, vu que concrètement à part apporter un urinoir je vois pas bien comment il ferait).

Sur le reste par contre c'est tellement vrai... On est trop nombreuses à payer l'intégralité des frais de contraception, à réclamer une contraception hors pilule et à galérer pour trouver un médecin qui accepte de la prescrire (et là pour le coup Monsieur peut aider en prenant son téléphone pour poser la question à des gynécos), à flipper de tomber enceintes, voire à devoir négocier pour que Monsieur daigne mettre une capote.

Putain, rien qu'à écrire ça j'ai encore plus la flemme de me remettre en couple (bon OK j'ai zéro occasions de toute façon mais tout de même :lunette:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes