Mais ! Vous (nous) êtes merveilleus(es) !!!
L'hypersensibilité n'est pas un handicap, c'est une force ! Nous vivons la vie intensément, et si on veut vous faire croire que vous êtes inadapté(e)s, c'est faux ! On est juste minoritaires.. Mais la vie a une place pour vous, il vous faut (juste) la trouver... Pour reprendre les exemples donnés plus hauts, oui vous ne pouvez pas vous "blinder" face aux choses difficiles de la vie, mais est-ce vraiment normal que cela ne touche plus ?
Apprenez à vous comprendre, (et acceptez que vous n'avez peut être pas le même idéal de vie que les autres, et ne culpabilisez pas) entourez vous de gens bienveillants (faites le tri si besoin), et reposez vous c'est important, prenez des temps pour vous, pour prendre soin de vous (notre système nerveux peut fatiguer à force, c'est normal, il est parfois mis à rude épreuve)... Faites attention à votre alimentation, vous avez besoin de bien manger pour donner un coup de pouce a votre système nerveux, légumes verts à volonté, oméga 3 en force, vitamines et minéraux... Trouvez un sport qui vous fait du bien sans vous violenter (sauf si vous aimez ça
). Apprenez à vous ancrer, à faire des exercices de respiration, à vous isoler 2 minutes quand vous avez besoin...
Bref chouchoutez vous !!!!!
Vous pouvez prendre des plantes dans les passages où c'est vraiment difficile (je vous conseille la rhodiola, elle fait des miracles). Les fleurs de Bach aident vraiment bien aussi.
Je vous conseille aussi le super bouquin "hypersensibles, mieux se comprendre, mieux s'accepter" de Elaine N.Aron.
Et pour finir, pour ma part (mais je peux parfaitement comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde), mieux me comprendre, avoir beaucoup lu sur la question, m'a amenée à m'accepter, et surtout à ne plus me cacher. Tout mon entourage sait que je suis hypersensible, je ne m'en cache pas et surtout j'explique autour de moi ce que c'est, et ce n'est pas une tare ! C'est une caractéristique qui peut être parfois magique, parfois difficile mais qui fait ce que nous sommes ! Et vous êtes des personnes merveilleus(es) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De l'amour tout plein sur vous