Je suis pas du genre à descendre le film, bien au contraire, je l'ai adoré, et je peine à comprendre les gens qui ont un avis absolument négatif dessus.
Par contre, si je suis d'accord avec certaines affirmations de cet article, il y a des faits erronés et aisément vérifiables.
Pour McGonagall, c'est explicite sur Pottermore, c'est sa grand mère maternelle, Minerva
Ross. Donc ça ne peut pas être vrai.
The birth of the young couple’s first child, Minerva, proved both a joy and a crisis. Missing her family, and the magical community she had given up for love, Isobel insisted on naming her newborn daughter after her own grandmother, an immensely talented witch.
Source :
https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/professor-mcgonagall
Y'a un truc qui me surprend vraiment, en revanche, c'est que les gens aient pu imaginer un seul instant que Credence soit mort - hormis le fait qu'on sait depuis longtemps qu'Ezra Miller faisait partie du second film, il est clairement montré à la fin du premier qu'il n'est pas mort. On voit l'obscurus partir. Je comprends pas qu'on puisse penser le contraire. Quelqu'un ici avait cette opinion ? Je cherche vraiment à comprendre, parce que ça me dépasse.
Mais je suis très sceptique quant au fait qu'il soit le frère de Dumbledore, en effet. J'opterai plutôt pour un mensonge de Grindelwald, même s'il ne me semble pas que l'on sache ce qu'est devenu Percival Dumbledore après avoir été emprisonné à Azkaban (enfin, je ne trouve rien à ce sujet). Par contre, j'ai lu une théorie intéressante (mais je sais plus où) comme quoi ça pouvait être l'obscurus dans Ariana, qui aurait pris place dans Credence, vu qu'un obscurus ne peut survivre sans un hôte (à voir à quel point c'est vrai, étant donné que Newt a clairement un obscurus dans sa valise dans le premier film, mais en même temps il est enfermé dans une bulle, donc ça le contient peut-être/l'aide peut-être à survivre/fait peut-être office d'hôte, je ne sais pas) [Edit : Ah bah la Gazette du sorcier en a parlé, mais je l'ai lu ailleurs sur un site en anglais à la base, mais peu importe]. Mais cela dit, je pense qu'elle a surpris tout le monde, parce qu'elle bouleverse tout ce qu'on a toujours cru vrai. Du coup forcément ça interpelle/ça choque/ça amène à s'offusquer. Beaucoup de gens disent que Rita l'aurait forcément découvert, etc. Je trouve ça un peu exagéré : ok elle est douée pour fouiner et tout, mais si c'est un secret bien gardé... Les Dumbledore peuvent ne pas avoir été au courant, etc. Même si j'ai du mal à accrocher les wagons. On en sait très peu, en fin de compte, sur Kendra et Percival. J'ai pas vraiment trouvé les dates d'emprisonnement du second, pour voir s'il est plausible, en terme de chronologie, qu'un nouvel enfant soit né - qu'il soit de Kendra, de Percival (mais ça me semble trop gros alors qu'il est à Azkaban, mais je trouve pas assez d'info à ce sujet sur Pottermore [je fais pas vraiment confiance au wikia, qui sort ses sources d'on ne sait où, j'admets]).
Je suis étonnée que la polémique autour du miroir du Rised ne soit pas évoquée ici (alors qu'on parle du dit miroir, je suis consciente qu'on ne peut pas tout dire dans un article, mais en l'occurrence il est fait allusion au miroir !). Bien des gens ont dit que ça n'était pas possible que Dumbledore voit ça, parce que le miroir montre les plus profonds désirs de quelqu'un, et pas un morceau du passé. Mais je comprends pas en quoi ce serait improbable que Dumbledore désire revivre ça, retrouver le Grindelwald qu'il connaissait plus jeune, et que ça se manifeste en lui montrant précisément ce moment dont il se languit. Ça va pas à l'encontre de montrer ce qu'on désire le plus, si ? (C'est une vraie question, pour moi ça a du sens de le montrer ainsi, mais peut-être aurait-il été plus correct de le montrer proche du Grindelwald actuel. Ça n'aurait pas beaucoup de sens pour moi, parce que Dumbledore ne peut pas tolérer sa façon de faire, de toute évidence, et le montrer avec le Grindelwald actuel sous-entendrait à mes yeux qu'il accepte ça, mais je me demande comment on aurait pu montrer ça autrement.)
J'ai lu des trucs sur d'autres incohérences, mais ça m'est sorti de la tête... Je reviendrais surement pour en reparler.
En tout cas, ce film a soulevé plein d'interrogations pour moi ! Et encore, je ne l'ai vu (pour le moment) qu'une seule fois ! Je suis sûre que j'ai zappé plein de trucs.