Les Animaux Fantastiques 2 n’est pas incohérent, parole de Potterhead !

23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Désolé, mais cet article est une bouse. C'est bien joli de vouloir contredire des arguments parce que ça ne nous plait pas, mais aucune des explications données ici ne tient la route.
Ca a été expliqué à peu près 15 fois par A+B que ce n'est ni la mère, ni la grand-mère, ni la cousine, de McGonagall. Si vous êtes dans le déni, c'est votre problème, mais arrêtez de diffuser des informations erronées parce qu'elles ne vous plaisent pas.
Ah ouais, carrément :yawn: J'adore Harry Potter mais quand je vois ce genre de message révolté, je me dis qu'on ne joue pas dans la même cour:yawn:

Bon perso, j'ai seulement lu les livres et regardé les films jusqu'au 5 mais ça m'intéresse de lire des théories et de suivre ce qu'on raconte sur le sujet.

Il y a une thématique qui n'est pas soulevé dans l'article mais que je trouve très intéressante et que j'ai lu ici, sur la mode des sorciers :
https://www.dailydot.com/parsec/crimes-of-grindelwald-costumes-dumbledore/

Apparemment, Dumbledore a un style très conservateur et moldu dans le film alors qu'il est réputé comme ayant des goûts de mode eccentrique dans le livre (désolée, je n'ai pas le temps de traduire mais le passage suivant explique en gros que dans Harry Potter, Dumbledore montre qu'on peut être puissant en étant non-conformiste mais les nouveaux films cherchent à le "traditionnaliser" selon les standards masculins habituels, et l'article soupçonne que ce soit pour éviter toute critique liée à son homosexualité).

No one expects the Fantastic Beasts franchise to be radical, but its portrayal of Dumbledore sends a clear message. Even before Rowling revealed that Dumbledore was gay, he represented the idea that you can be powerful, respected, and beloved while also being a fun-loving nonconformist. He wears colorful, sparkling robes. Music brings a tear to his eye. He makes silly jokes and pokes fun at people who take themselves too seriously. Law’s Dumbledore seems like the filmmakers looked at these traits and asked, “Wouldn’t it be better if he was a more traditional leading man?” So The Crimes of Grindelwald emphasizes Dumbledore’s aggressive, manipulative side, with Law buttoned up in a sedate three-piece suit.
Tu parles du fait que Rowling aurait eu "toute la sympathie des LGBTQ+" si elle l'avait choisi, mais du coup tu ne vois pas le problème à appâter en interview une communauté pour au final ne rien lui donner? (ce qui s'appelle du queerbaiting: appât/piège à gays). Pourquoi appâter les LGBTQ+ en premier lieu? Ah oui, pour mettre un vernis progressiste a posteriori sur son œuvre auprès des fans.
Je crois que si on ne comprend pas l'exemple de Dumbledore, celui de Disney avec La Belle et la bête est ultra parlant. Disney a habilement annoncé que ce film aurait son premier personnage "ouvertement gay", et cette opération de com a si bien fonctionné que plein plein plein de médias et de fans à travers le monde ont couvert l'événement, saluant le courage de Disney qui cible pourtant un public potentiellement conservateur, présentant l'entreprise comme progressiste etc. Disney a même capitalisé sur le fait que son film a été interdit e Malaysie et que plusieurs groupes de pression conservateur voulait le censurer à cause de cette scène gay. La communication tournait autour de "Regardez comme nous sommes une entreprise courageuse et progressiste! Nous allons contre nos intérêts économiques pour le bien de la diversité!", ce qui lui donne une énorme exposition médiatique et une belle image... Pour finalement faire à très peu frais quand on voit le film!
Parce que le perso ouvertement gay, ben on ne sait même pas qu'il est gay si on n'est pas au courant avant d'avoir vu le film! C'est censé être Le Fou qui est amoureux de Gaston, mais on dirait juste n'importe quel compagnon de méchant qui lui voue une admiration excessive (il dit jamais je t'aime ou quoi), et puis à la fin, il y a un bal et il danse 3 secondes avec un mec, si tu t'es gratté les yeux à ce moment-là, tu ne vois même pas la scène, et je doute qu'un spectateur lambda se disent "tiens deux gays qui dansent ensemble, ce film représente toutes sortes de profils" mais juste "ah lol il danse avec un autre garçon, ce personnage est vraiment comique!"
(Alors oui, le film a été censuré dans un pays mais celui-ci représentait un faible revenu comparé au marché occidental qui allait acclamer Disney pour son choix)

Bref, c'est ça le queerbaiting, se donner une belle image de progressiste auprès d'une communauté sans vraiment prendre risques vis-à-vis des conservateurs, et donc sans vraiment s'engager pour la communauté concernée.
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
479
3 067
4 824
@Locke Tout à fait d'accord ! Je suis une potterhead aboutie et j'ai passé un très bon moment en regardant ce film, parce qu'il m'a de nouveau immergé dans cet univers merveilleux que je chéris, mais il n'empêche qu'il y a des trucs qui ne vont pas et qu'on peut en débattre et en être déçu :)
Et de toute façon, moi ce que je reproche le plus, c'est le scénario tout tordu et en même temps inconsistant, j'avais déjà noté ça dans le 1er mais je passe outre parce que rien que pour avoir eu l'impression d'être retournée dans cet univers pendant deux heures, ça valait le coup :loveeyes:

Ah et pour l'amour de Dumbledore pour Grindenwald, c'est vrai que c'est resté assez peu explicite mais je pense que ça se développera ensuite. C'est même certain en fait, donc je pense qu'il faut juste être pragmatique ;) Après tout, pour les gens n'ayant jamais lu les livres, ils ne sont même pas au courant que Dumbledore est gay, et encore moins qu'il était amoureux de Grindenwald, et on sait que JK Rowling aime bien laisser les situations trainer et créér des effets de surprise sur la profondeur de ses personnages, donc ça ne m'étonnerait pas que l'on est de véritables scènes romantiques ou tragiques entre eux que vers la fin, je pressens d'ailleurs que leur face à face final sera splendide et déchirant :danse:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Merci.
Après tout, ce n'est pas un concours de qui est le plus fan/calé, et c'est pas parce que l'on s'y connaît à fond à fond à fond ou moins bien qu'on est plus ou moins légitime à donner son avis
Ah merde

j'avais sorti les fourches, les torches et tout le toutim .

Je range tout ça alors :sushi:

(non mais c'est de l'humour promis je suis juste surprise par certain.e.s trés véhément.e.s)
 
3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon en terme de canon, si des trucs se contredisent, je suis cet ordre : livres/Bibliothèque de Poudlard/Pottermore/Fantastic Beasts/Films/Cursed Child

Je fais partie de ceux qui conchient le scénario de CC, MAIS je l'ai vu et la mise en scène est sublime et rien que pour ces quelques heures de magie je tolère le fan service incohérent. Mais c'est pas canon.

Ça s'appelle la magie informulée. Dans les films on en parle pas mais dans les livres à partir de la 6e année les élèves doivent apprendre à jeter des sortilèges sans les prononcer à voix haute.
 
26 Octobre 2017
72
659
1 654
@visenya. et il est aussi dit et redit que seuls des sorciers très puissants peuvent se passer de formuler les sorts, or, dans AF on a l'impression que plus personne n'a besoin de formuler quoi que ce soit. Qu'on le montre à quelques reprises pour mettre l'emphase sur la puissance de Grindenwald ou Dumbledore par exemple ok mais là c'est ridicule. Il y a une surenchère de puissance (le mec qui résiste à plusieurs reprises à Credence par exemple, ça me parait presque impossible considérant la force des oscuria) qui en fait un film d'explosions et d'effets spéciaux sans plus, et oui, ça dénature l'univers d'HP car je suis pas venue voir fast and furious version magie
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Ah ouais, carrément :yawn: J'adore Harry Potter mais quand je vois ce genre de message révolté, je me dis qu'on ne joue pas dans la même cour:yawn:
.

En fait, pour moi ce n'est pas tant une question de "niveau" de fanitude (ce qui est un peu ridicule comme concept je trouve), on peut ne pas tout aimer dans HP, on peut aimer pour des raisons différentes... et ce qui me scandalise dans cet article de Madmoizelle, ce n'est pas tant la question de jouer à qui est la plus fan, c'est d'avoir des personnes qui sont payés pour écrire des articles qui ne sont pas fichues de se renseigner, de faire du fact-checking... alors que des sites BENEVOLES font infiniment mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes