Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment obtenir les capotes remboursées par la Sécu
Dernière modification par un modérateur :
Trop bien !!! Et pour la pilule ?
On peut demander une ordonnance de pilule à son médecin ?!!!Coucou
En ce qui concerne la pilule contraceptive, tu peux demander à ton·ta médecin/sage-femme de te prescrire une pilule remboursée par la sécu. Il en existe plusieurs
N'hésite vraiment pas à poser la question à ton médecin !
- je suis obligée de remarquer qu'on allège le poids d'une charge économique qui pèse à égalité sur les hommes et les femmes. L'achat de préservatif, de mon expérience personnelle, c'est même plutôt sur les hommes que ça pèse. J'ai la même réaction qu'Ellanaaa, c'est quand qu'on décide de faire la même chose pour les moyens de contraceptions qui pèsent sur les femmes seulement (implants, stérilet, pilule) ?
je suis d'accord pour les protections hygiéniques, mais la majorité des pilules sont remboursées, les diu aussi ainsi que leur pose, et les implants aussi !c'est quand qu'on décide de faire la même chose pour les moyens de contraceptions qui pèsent sur les femmes seulement (implants, stérilet, pilule) ? Et des protections hygiéniques ?
Hum, ce n'est pas parce que l'idée est bonne qu'on doit fermer les yeux sur les modalités de mise en œuvre. Et un commentaire ne va pas faire "capoter le truc" (j'aime bien la blague inside, par parenthèse).[...] serait-il possible de ne pas faire capoter le truc ?
Alors mes stérilets n'ont pas été totalement pris en charge par la sécu. Donc à nuancer effectivement.Par rapport à ce que dit Ellanaaa, la pilule contraceptive est déja prise en charge par la sécu sur prescription médicale, et il me semble fortement qu'il en est de même pour les implants et le stérilet (mais je peux me tromper alors que la pilule c'est sûr)...