Comment obtenir les capotes remboursées par la Sécu

20 Août 2018
86
764
94
C'est cool !
Pourquoi une ordonnance ? Les ordonnances c'est pour spécifier qu'on a besoin du truc non ? Un médecin va certifier que oui on a des rapports sexuels et donc on a besoin de préservatifs ?
Du coup, c'est quand qu'on rembourse mes lunettes à 150 euros le verre ?
 
23 Novembre 2018
28
168
39
32
Vendée
@jjul
Merci pour ton post, pour pouvoir te répondre j'ai une une petite recherche sur le web, et donc pour le papillomavirus effectivement seule 10% des infections à ce virus devient persistante et donc entraîné des lésions qui si elle ne sont pas soigné entraîné le cancer.
Voilà le lien pour les madz curieuse avec des liens bibliographique pour enrichir le sujet :
https://www.papillomavirus.fr/tout-savoir/papillomavirus-lien-cancers
Mea culpa.
Ceci dit quand regarde les chiffres et les conséquences sa fait flipper !
Pour le vaccin de l'hépatite B, je me suis mal exprimé, d'un point de vue scientifique il n'est plus controversé, par contre pour le grand publique c'est pas la même chanson, les idées fausses et préconçues du à la polémique il y a plus de 10 ans ont la vie dure ! Et les anti-vaccins accentuent le phénomène (je ne donnerai pas mon avis la dessus car c'est un autre débat auquel je ne souhaite pas me joindre :sweatdrop:)
Mais la prochaine fois je ferais plus attention quand je publierai un post :top:.
Faites des bisous, des câlins, et éclater vois au lit en toute sécurité :culotte:.
Je pense que je vais me répèté mais une bonne prévention correctement faite ne peux qu'aider dans la diminution des IST.
Faites vous dépister, et vive la capote qu'elle soit rembourser ou pas :zizi:!
 
18 Janvier 2012
4 253
27 079
5 744
Huuum, est-ce qu'on pourra aller chez le médecin et partir avec une ordonnance pour genre 10 boites de capotes ? Si à chaque boite, il faut retourner voir son généraliste c'est relou. Sinon, ça semble cool, j'espère qu'il n'y aura pas de limite d'âge (c'est a priori pour les jeunes/- de 25 ans pour enrayer le fait qu'ils ne se protègent pas).
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Il faudrait dire préservatif externe plutôt que préservatif masculin
Et pour les protections type digues dentaires, je crois qu'on peut toujours attendre... (même si j'en ai jamais utilisés, j'y ai pensé plusieurs fois, mais j'ai préféré faire des tests de dépistage avec mon exe)
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Moi je me fais déjà des provisions de capotes gratuites gratuites dans les centres de santés lol, j’ai jamais payé de ma vie pour ça ni pour du lubrifiants
 
  • Big up !
Réactions : Delah
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
je vois mal les supermarchés accepter une ordonnance, en tout cas pour l'instant..
En fait tu peux te faire rembourser certains articles par ta mutuelle sur présentation du ticket de caisse (par exemple ma mutuelle me rembourse quelque chose comme 30€ de boules Quiès par an). J'imagine que là ça va être le même principe.

Sinon la mesure me semble un peu à côté de la plaque si elle vise les ados (bien que je trouve que c'est en soi une bonne initiative). Je me souviens de quand j'étais au lycée (pire encore au collège) et de ce que j'avais la possibilité/le courage de faire, eh bah ç'aurait pas été gagné... Prendre un rdv seule (eh à 15 ans y en a plein qui l'ont jamais fait), éventuellement expliquer ton problème au téléphone (à cet âge-là j'en aurais été mortifiée), te rendre au rdv par tes propres moyens, en cachette de tes parents, payer toi-même le prix de la consultation (à l'époque je devais recevoir 15€ par mois d'argent de poche), aller acheter tes capotes qu'il faudra demander à voix haute à ton/ta pharmacien·ne, puis passer par le processus de remboursement sécu que d'habitude tes parents gèrent donc t'as aucune idée de quel papier il faut envoyer et à qui... AU SECOURS :gonk:

Et je parle même pas des familles où les jeunes sont fliqués par leurs parents qui veulent leur empêcher l'accès à des contraceptifs, surveillent les remboursement médicaux (enfant mineur donc le tuteur légal a accès à ces infos), fouillent les chambres...

Ce serait plus efficace à mon sens de cacher des distributeurs gratuits de préservatifs dans des endroits discrets des établissements scolaires, ou dans le bureau de l'infirmier en accès illimité. Oui, soyons réalistes, plein de jeunes en abuseront pour faire des ballons à eau et autres blagues vaseuses. Mais plein de jeunes seront sûrement soulagés d'avoir un accès discret à des capotes.

Ou encore intégrer une option contraceptive aux cartes scolaires, ou genre de bus ou d'avantages (c'est souvent des programmes régionaux qui donnent accès à des réducs sur des sorties et autres avantages pour les lycéens et étudiants). Du genre tu mets des distributeurs de capotes dans des endroits discrets en ville et ils ne s'activent qu'avec une carte qui n'est délivrée qu'aux ados/aux étudiants.
 
18 Janvier 2012
4 253
27 079
5 744
Quelqu'un les a essayées du coup ? Comme une buse, je les avais demandé à une gentille généraliste et elle connaissait à peine le principe mais elle m'avait fait une ordonnance. Sauf qu'en pharmacie, j'ai pas demandé s'il y avait plusieurs tailles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Erinnern
31 Août 2013
57
172
3 714
31
Paris
Ma sage femme m'a fait une ordonnance pour les préservatifs EDEN, et quand je suis allée les chercher, la pharmacienne m'a clairement dit que depuis la mise en place de ce remboursement (c'est à dire environ 1 an) j'étais la première personne à en prendre :rire:
C'est clairement pas un succès fou, c'est pas encore un automatisme pour les spécialistes de les proposer sous ordonnance j'ai l'impression

@Léona B. oui il y a taille classique et XL ! Après elles sont efficaces, ça fait le job quoi (heureusement LOL) même si je trouve les Skyn meilleures.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes