Sur le principe j'approuve fortement
.
Sur la pratique je déplore le remboursement d'une seule marque, pourquoi pas toutes les marques !
Est ce que cette marque fait aussi des préservatifs sans latex pour nos amis allergique ? À voir mais j'en suis pas sûr.
Et pourquoi
que le préservatifs masculin, le féminin peux aussi être rembourser, surtout vu le prix du dispositif !
Et surtout mettre en place un meilleure dispositif d'information dans les collègues et lycées sur la sexualité, plus d'heures d'informations qu'actuellement, faire venir plus d'intervenants, faire plus de témoignages sur des patients ayant contracté une IST suite à un rapport non protégé, etc .....
Car je rappelle que les IST (
infections sexuellement transmissibles) sont :
-
VIH (que dire de plus qui ne soit déjà dit)
-
Hépatite C (aucun vaccin n'existe pour le moment, un bon virus pour bien niquer le foie, le risque est minorée lors d'un rapport sexuelle car transmissibles par le sang, mais une protection n'est pas de trop)
-
Hépatite B ( un vaccin existe même s'il est contesté il est quand même efficace) un autre bon moyen de niquer le foie, par contre le traitement est très agressif et long.
-
neisseria gonorrhoeae (petit nom de la bactérie) appelé blenorragie, ou plus communément chaude-pisse (ouille !)
-
Chlamydia trachomatis (autre petite bactérie) peux endommager sévèrement l'utérus, les trompes de fallope et les ovaires, et je ne vous parle pas de l'anus et du rectum (triple ouille !)
-
L'herpès génital ( 2 types de virus dont celui responsable de L'herpès buccale) j'avoue celui-là c'est mon préfèré de la liste, tu ne t'en debarrase pas, non une fois que tu l'as attrapé c'est fini c'est pour la vie, il n'y a pas de conséquences grave à cette infection, quelques lésions physiques, mais par contre tas vie sexuelle c'est fini foutu kapout ! Tu ne pourras plus vivre de baise et d'eau fraîche, ce sera toujours en fonction de ce que herpès veux.
- Le fameux
papillomavirus qui malheureusement provoque des lésions vaginales, et du col, entraînant dans la majeure partie des cas le cancer du col de l'utérus (jeune femme et homme devrait être vaccinés car il peux y avoir des lésions au niveau de l'anus)
-
La syphilis (
Treponema pallidum) l'une des plus anciennes maladies vénérienne, elle cause invalidité (car la petite bête peux remonté jusqu'au cerveau, la vicieuse !) et elle peux être mortelle ! En tous cas je vous laisse voir sur Internet dans quelle état elle laisse le minou et la teub (pas d'illustration car très hard à voir)
-
mycoplasme et
trichomonas vaginalis bactérie et parasite qui menace la fertilité si pas soigné à temps
-
Mycose génital et voui sa peux être sexuellement transmissibles si pas soigné par le/la partenaire,
candida albicans de son petit nom, qui fait de sacré dégât, je ne vous montrerai pas d'illustration de cette infection car elle vous degouterez du fromage blanc à vie.
Je pense avoir fait le tour ! Donc en bref bonne idée mais il y a du boulot pour qu'en 2030 il n'y ait plus de nouvelles primo-infection au VIH.
Bisous tous le monde faite l'amour bien couvert !