La mère de mon ex, c'était comme ma mère... jusqu'à la rupture

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La mère de mon ex, c'était comme ma mère... jusqu'à la rupture
famille-ex-rupture.jpg
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Hm je peux comprendre les deux parties...
Mais du point de vue de la mère, le plus important est quand-même son fils.
Donc je peux comprendre sa réaction aussi, et je pense que de nombreuses personnes auraient réagi de la même façon.
Lorsqu'une séparation est douloureuse, notamment, et que l'envie de tourner la page se fait sentir, c'est assez mal vu pour certaines personnes de continuer à garder contact.
Je peux comprendre que ça fasse mal pour la personne qui souhaite garder le contact, mais les personnes en face ont aussi le droit de choisir de tourner la page et de faire une croix sur une relation passée. C'est humain.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je comprend aussi les 2 parties. Mais la mère a du voir son fils souffrir de la séparation et envoyer une carte de voeux ca fait un peu " coucou je vais bien je m en remet lol" je pense qu ils se seraienr quitté en bon terme ca serair pas le mm son de cloche.
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Ca fait partie des "effets indésirables" de la rupture : tu sais que tu perds non seulement une personne, mais aussi ses proches, parfois des amis que tu pensais être autant attachés aux deux personnes et en fait non… Bien sûr que ça fait de la peine, mais dans le cas où la rupture se passe mal et quelle qu'en soit la raison, c'est logique de couper les ponts aussi avec la famille.
 
12 Octobre 2014
7
55
674
J'ai vécu une situation "un peu" similaire. Enfin l'intensité n'était pas du tout la même, mais je m'entendais très bien avec la mère de mon ex. Il m'a quittée après 6 ans, j'ai donc perdu contact avec une partie de son entourage. Comme Anouk j'ai envoyé un mot pour les fêtes, me disant que nous n'avions rien à nous reprocher ni l'une ni l'autre, par politesse, respect et puis parce que je l'aimais bien malgré tout! Je n'ai jamais eu de réponse.
En lisant vos réponses je me dis qu'en effet, c'était peut-être un moyen de soutenir son fils dans sa décision, que je ne faisais partie de sa vie que via ce biais là. Moi je ne voyais pas le choses comme ça, ça m'a fait un peu de peine, je pense encore à elle avec tendresse, sans lui en vouloir pour autant. Nous n'avons pas tous les mêmes réactions et besoins...
 
18 Juillet 2014
59
121
1 084
32
www.jessica-thiel-photographie.com
J'étais très proche de la mère de mon ex et surtout d'une de ses petites sœurs. En même temps, 5 ans de relation, ça créer des liens.
J'ai laissé passer du temps après avoir rompu, finalement en quelque sorte la famille aussi à besoin de faire le deuil de la relation, si c'était une bonne relation, ils se projettent eux aussi dans le futur, pour leur fils.

Et puis, après 4 ans, sa maman à commenté ma page pro, je me suis décidée à lui envoyer un message. On a discuté, et on discute de temps en temps mais rarement.

Puis sa petite sœur à liké une photo sur ma page et pareil j'ai pris mon courage à deux mains pour lui parler. Elle était ravie, on a échanger et c'était super de savoir comment elle allait.
La petite dernière étant très proche de son frère, je n'ai pas encore osé faire ce pas, peut être plus tard.

Ça fait plaisir de pouvoir parler un peu de temps en temps avec des personnes qui ont fait parti de notre vie pendant autant de temps. Je ne parle juste pas du tout de mon ex, et ça se passe bien
 
Dernière édition :
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Je n'aimerais pas du tout que ma famille garde des liens avec mes ex... ça me rend dingue de les voir encore "amis" avec eux sur fb vu tout le mal qu'ils m'ont fait -_- Peut importe les liens d'affection qu'ils peuvent avoir entre eux, ce gendre si parfait n'était qu'une illusion...
C'est moche de dire ça mais je préférerais que ma famille prenne partie pour moi, pour me défendre, m'éviter de plus souffrir en coupant les ponts, là j'ai juste l'impression qu'ils n'ont pas entendus mes souffrances, comme si ils n'étaient pas sûrs que ce que j'ai raconté était vrai...
OK ça fait mal de ne plus avoir de lien avec les personnes que l'on appréciait de "son" côté, mais ça fait partie de la rupture.
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Le fait que la madZ se sente blessée est compréhensible, mais dénote également un certain manque d'expérience de la vie et d'empathie.
Je ne lui jette pas la pierre, car avant de devenir parent, je n'avais absolument pas la moindre idée des changements que cela provoque à la fois dans votre vie et dans votre personnalité : moi-même je croyais savoir, pouvoir imaginer ou me projeter, mais en fait non, c'est vraiment une situation avec un avant et un après.
Du coup, elle ne peut pas se rendre compte de l'effet que peut avoir pour un parent de voir son enfant triste, au fond du trou suite à une rupture.
Pour elle, bien que la situation ne soit pas confortable (une rupture ne l'est jamais, même pour la personne qui quitte), c'est sans commune mesure avec le changement subit provoqué pour la personne quittée. C'est un peu logique du coup que la famille de l'ex ne prenne pas forcément bien les choses, qu'elles qu'aient pu être leurs relations.
C'est en ce sens que je parle de manque d'empathie... "je suis une personne à part entière, et pas seulement la copine de". En l'occurrence, pour des parents, vu la fin de la relation, si, bien sur que si.
Est-ce que c'est bien ou normal ? Peut-être pas, mais tout comme il est normal qu'on quitte une personne pour laquelle on n'a plus de sentiments, il ne faut pas s'attendre à ce que des "beaux-parents" ne prennent pas le parti de leur enfant.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@JulietteGee Il y a une coquille ici je crois "Apparemment, ça paraissait presque déplacé, pour sa mère ce n’était pas logique : si j’avais quitté mon (son fils nan ?^^) fils, il n’y avait pas de raison que je lui parle à elle, ni à sa famille."

"Elle a aussi ajouté que si j’étais si désolée, je n’avais qu’à ne pas rompre avec lui."
Je peux comprendre qu'elle soit du coté de son fils qui souffre, ça se comprend, c'est normal et couper les ponts c'est mieux….
Mais ce genre de phrase là je trouve ça injuste envers la Madz. Elle a le droit de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, de ne plus être amoureuse de son fils et le quitter même si ça fait mal. C'est la vie, elle aurait préféré qu'elle le trompe ou reste juste pour faire plaisir au mec et à la belle famille ?
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
De manière générale, famille ou amis, c'est la même logique concernant les liens à garder ou non avec les "pièces rapportées", notamment dans le cas d'une rupture douloureuse.
Même si on apprécie l'ex, qu'on le/la connait de puis des années au point qu'il/elle soit devenu.e aussi un.e ami.e, voir son ami.e souffrir à cause de cette personne, fait généralement choisir, puisque de toute façon, choix il y a forcément à faire, à partir du moment il y a douleur et donc soutien à apporter.
Et d'ailleurs j'ai l'impression que les personnes extérieures au couple sont moins inclines à l'indulgence et au pardon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes