Ca m'intrigue parce qu'il faut quand même se saisir de son portable, l'allumer, le déverrouiller, aller dans messages et écrire, puis appuyer sur envoyer. Ca fait beaucoup d'étapes

je comprends pas
Pour l'avoir déjà fait, en fait, généralement, tu réponds dans un état entre le sommeil et l'éveil: sur le moment, tu es réveillé (la tête dans le paté quand même) mais tellement pas réveillé que tu es incapable de taper un message correct et de t'en souvenir (et que tu te rendors automatiquement).
Mais les 3/4 du temps, ça m'arrivait quand je m'endormais en pleine conversation par message donc je m'endormais avec mon téléphone en main, la lumière allumée etc.
Dans mon cas, je pense que ça a un rapport avec le fait que je contrôle pas du tout mon sommeil: je suis capable de m'endormir assise dans le divan, la lumière allumée, le son à fond, un pot de glace en main. Et je ne me réveille parfois que 4h plus tard. Et quand je m'en rend compte et que je monte au lit, je me rappelle pas comment je suis arrivée dans mon lit ni où j'ai mis mes affaires (alors que je les ai rangée). Je contrôle pas des masses mon esprit tout court: des fois, je démarrais de chez moi et j'arrivais à l'école sans savoir comment j'avais fait le trajet (et parfois même, je me """réveillais" à l'école alors que je voulais aller ailleurs). Mais mes réflexes restent intactes et je conduis pas différemment que le reste du temps (comme si mon esprit "voyait" les autres voitures, les piétons, les feux etc mais ne l'amenait au niveau du conscient).
Et c'est vrai que j'hallucine à chaque fois que ça m'arrivait (ça m'arrive beaucoup moins maintenant car je n'ai plus de conversation SMS avec mon chéri, on ne s'envoit plus des messages que pour dire "hé tu viens ce soir ?" )