Oh ouiii se balader à poil! Surtout cet été quand il faisait genre 20 000 degrés
Oui aussi au rangement/ménage/vaisselle quand et comme tu veux: moi c'est du tout ou rien, soit c'est nickel, soit c'est le bordel (après j'ai une lapine qui vit en liberté et j'ai été charrette ces derniers temps donc c'est plus souvent le bordel, j'avoue).
Oui au chant, à la danse, à la musique, à "je fais ce que je veux dans le coin de mon unique pièce à vivre que je veux", et aussi aux films de cul et/ou à la masturbation sans sourdine.
Pour moi, il y a également plein d'autres avantages:
- depuis que je suis seule, je peux vivre bien plus en accord avec mes valeurs que cela n'était faisable quand j'étais chez mes parents: je ne consomme presque que bio et le plus possible local et de saison (du coup je consomme moins, budget étudiant oblige), je réduis au maximum mes déchets, j'économise l'énergie, je fais attention à l'impact sociétal de mes actes...
- je ne me fais plus engueuler parce que je mets mes coudes à table, parle comme une charretière, picole trop ou laisse traîner des miettes de tabac, ni parce que j'ai des rythmes qui peuvent être décalés et, le plus important, parce que je suis parfois très mal et donc en larmes et en PLS - ce qui est difficilement supportable pour mon entourage.
- du coup, je ne me suis jamais aussi bien entendue avec ma famille!
Pour ce qui est de la bouffe, il y a du positif et du négatif: le positif, comme je le disais plus haut, c'est que je peux consommer en respectant mes valeurs, et que je peux manger ce que je veux à l'heure ou je veux (kikou le muesli à minuit!); le négatif, c'est que je souffre de troubles du comportement alimentaire donc je me sentirais mieux si mon alimentation était totalement prise en charge "de l'extérieur" avec zéro possibilité de choix et donc de prise de tête pour moi, alors que là je suis en freestyle et c'est très dur à gérer - en même temps, quand j'étais chez mes parents, je n'étais absolument pas aidée sur ce plan-là donc finalement, c'est peut-être moins pire maintenant que je peux au moins contrôler les stocks...
Bref, il y a certes plein de trucs tous pourris qui vont avec le fait de vivre seule, surtout dans un studio à petit budget dans un immeuble pourrave d'un quartier "craignos" (genre tes voisin-es font de ta vie un enfer, c'est dégueulasse tout le temps et tu as parfois franchement peur), mais en vrai, C'EST LE FEU. Et ça apprend beaucoup, notamment à bien choisir ses boules Quiès!